Entrez et prenez place dans la cité mythique d'Atlantis. Venez interpréter un personnage de la série ou un personnage de votre création
AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
Suite au changement de design, des petits détails sont encore en cours de changement.
Désolé de ce désagrément

Partagez|

Excursion entre scientifiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Jenny Sheppard
Co-admin / 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano, Soft as a Dove

Co-admin / 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano, Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 6703
Localisation : Atlantis

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

MessageSujet: Excursion entre scientifiques... Ven 13 Juil - 11:28

Cela faisait un sacré moment que la jeune femme n'était pas sortie hors des murs de la cité ! La dernière fois cela s'était encore soldé par une mauvaise rencontre et à la force, Jenny commençait à craindre les missions off world... cependant il fallait reprendre le tauro par les cornes. Une des sondes envoyés sur une planète récemment découverte, avait révélé une source d'énergie à une dizaine de kilomètres au Nord de la porte qui s'allumait par intermitence. Une première équipe de reconnaissance avait été envoyé afin de tâter le terrain. Leur rapport montrait qu'une colonie de fermiers vivait non loin, peuple pacifique qui serait probablement associé à un partenariat afin d'obtenir des denrées alimentaires pour la cité. Bref une petite promenade de santé, du moins il fallait l'espérer car dans la galaxie de Pégase rien n'était sûr à 100% !

Jenny s'était rendu à l'armurerie où elle avait pris un 9 mm ainsi qu'un couteau positionnait au niveau de sa cheville, pas la peine de s'encombrer de gros flingues car 2 militaires allaient l'accompagner. Un autre membre du corps scientifique devait l'accompagner mais elle ne savait pas encore qui cela était. Jenny espérait juste que cela ne soit pas Edward Griffin, il était nouveau, mais son caractère de cochon avait déjà fait le tour des labos. Passant aux vestiaires elle s'équipa avant de rejoindre la porte des étoiles. Quelques minutes plus tard un homme apparut avec un sac qui devait être aussi lourd que lui..


"Duncan ? cela faisait longtemps" dit-elle d'un fin sourire alors que la porte était en train de s'activer.

"On dit des femmes, mais apparemment je vois que certains hommes aiment prendre tout un attirail pour seulement une excursion de quelques heures" fit-elle pour le taquiner. C'était plus fort qu'elle et de toute manière Duncan lui rendait bien la pareille. Une fois la connexion vortex établit, le petit groupe s'engouffra dans la masse lumineuse et attèrirent sur la dite planète. L'horizon s'étendait loin devant sur des plaines à perte de vue. Le soleil était au rendez vous et une fine brise était présente afin que nos explorateurs puissent sentir comme un air de vacance.. sauf qu'ils bossaient là. Jenny sortie le PDA et indiqua les dernières coordonnées où la source d'énergie était apparue. Esperons que cette dernière allait très vite se réactiver car sinon c'était comment dire... chercher une aiguille dans une botte de foin. Le groupe se mit donc en marche en direction du Nord, néanmoins après de longue dizaine de minute, il n'y avait toujours aucun signal.

"Je pense que nous devrions allait voir le peuple vivant ici peut être savent-ils quelque chose à propos de cette source d'énergie."

..................................................

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Duncan Morgan
Scientifique
Scientifique

Date d'inscription : 14/06/2011
Messages : 93

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

MessageSujet: Re: Excursion entre scientifiques... Sam 14 Juil - 21:26

Duncan avait été requestionner pour faire partie d'une petite excursion off-world qui était loin d'être en lien avec sa spécialité. Le plus loin qu'il avait été pour le moment, c'était sur le continent. Cela ne faisait qu'une petite dizaine de mois qu'il arpentait la cité mais il n'avait encore jamais affronté une vrai mission sur une autre planète à l'autre bout de la galaxie. Cela allait être une première dans le genre. Tandis qu'il se préparait, il se demanda bien ce qu'il pouvait prendre. Il prit une chose, puis une autre et encore une autre, pour finir, il en avait un plein sac. On lui avait dit peu de choses sur la mission qu'il s'apprêtait à faire. juste qu'il serait avec un autre scientifique et deux marines. Surement une mission courte. Une fois près, il se dirigea vers la salle d'embarquement où il y avait déjà du monde, c'est là qu'il reconnut une tête familière.

Citation :
"Duncan ? Cela faisait longtemps"
Cette bonne vieille Jenny. Depuis leur petite course dans les couloirs de la cité, il ne l'avait guère revu, trop absorbé par ses travaux surement et elle, également de son côté, elle avait du avoir pas mal de chose à faire en plus de son travail.

Citation :
"On dit des femmes, mais apparemment je vois que certains hommes aiment prendre tout un attirail pour seulement une excursion de quelques heures"
La jeune femme adorait le taquiner depuis qu'il s'était rencontrer mais il lui rendait bien la pareil le par moment. C'est vrai que là, il avait peut-être vu un peu gros pour son attirail, mais mieux valait en avoir plus que pas assez.

"Je t'interdis de rire. Je ne sais même pas pourquoi je suis dans cette mission. On m'a expliqué ça en cinq minutes chrono et je n'ai même pas eut le temps de dire ouf que je me retrouve ici."

A peine avait-il eut le temps de finir sa phrase que le vortex fut activé. Cela faisait toujours la même impression chez le scientifique. Mais pour une fois qu'il le voyait de près, cela lui en fit presque froid dans le dos. Quand ils eurent l'autorisation; le groupa traversa. Duncan se lança dans la grande masse bleu devant lui et en ressortit aussi tôt. Ce n'était pas si terrible que ça de traverser. Ses collègues s'étaient foutus de lui. Ils allaient le payer quand il serait de retour. Le groupe avança dans la plaine qui s'étalait à perte de vue. Tandis que les deux Marines ouvraient et fermaient la marche, Jenny fouinait dans on PDA. Le biologiste s'ennuyait de son côté. Que faire tandis qu'elle farfouillait dans son PDA ? C'est alors qu'elle prit la parole.

Citation :
"Je pense que nous devrions allait voir le peuple vivant ici peut être savent-ils quelque chose à propos de cette source d'énergie."
Bonne idée. Mais ce que Duncan avait peur qu'il tombe sur un peuple de paysans qui n'allaient pas pouvoir les aider. Il avait souvent entendu le Dr McKay se plaindre en passant devant son labo, que quand il partait en mission, il tombai souvent sur un peu sous développé qui ne lui apporterait guère. Pour Duncan, il n'en avait rien à faire. Il espérait tout de même tomber sur un peuple un minimum civilisé. Mais ce fut loin d'être le cas. Au loin, on pouvait apercevoir des maisons qui ressemblaient plus à des fermes qu'à autre chose. Heureusement que Rodney n'était pas là. Il aurait ronchonné une fois de plus.

Après encore une petite demi heure de marche, ils arrivèrent au village. Les quelques paysans qui étaient dans les ruelles les regardaient comme s'ils descendaient de la lune. Le biologiste se mit à la hauteur de la jeune femme pour lui glisser quelques mots.


"Juste une question, il est normal qu'ils nous regardent comme des bêtes de foire ? Je demande juste comme ça car je n'ai pas l'habitude qu'on me dévisage comme ça."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jenny Sheppard
Co-admin / 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano, Soft as a Dove

Co-admin / 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano, Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 6703
Localisation : Atlantis

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

MessageSujet: Re: Excursion entre scientifiques... Mer 1 Aoû - 12:05

Lorsque ce dernier lui interdit de rire, la jeune femme pinça ses lèvres pour éviter de le faire... c'était un défaut qu'elle avait là de toujours se moquer de lui, mais cela rester toujours bon enfant, donc il n'y avait pas de mal.

"Ok, je ne ferais pas de commentaire, promis" dit-elle en souriant. Puis le vortex fut établit et les 4 Atlantes passèrent dans la grosse masse bleu. Une fois de l'autre côté, Jenny regarda du coin de l'oeil Duncan qui se "remettait de ses émotions". Il était vrai que de souvenir cela devait être sa première fois... Elle même se souvenait de son premier passage et il était vrai que c'était bien impressionnant. Néanmoins elle ne fit pas de commentaire et sortit son PAD pour entrer les dernières coordonnées de la source d'énergie, mais son travail fut peu fructueux. C'est alors qu'elle lança l'idée d'aller voir les habitants du village, peut-être connaissait-il l'endroit exact de ce qu'ils recherchaient.. car la jeune femme se voyait mal chercher quelque chose dans un périmètre de deux hectares. Après une bonne heure de marche, les Atlantes arrivèrent au village. Une fois le portillon passait, les deux militaires qui avait déjà un pied à terre ici, ouvrirent la marche pour se diriger vers la maison du chef. Les deux scientifiques quant à eux restèrent en retrait, passant dans des ruelles étroites où l'on pouvait sentir le manque de commodité. Jenny tenta d'y faire abstraction mais cela rester assez difficile, pour finir ils arrivèrent sur une place.

Citation :
"Juste une question, il est normal qu'ils nous regardent comme des bêtes de foire ? Je demande juste comme ça car je n'ai pas l'habitude qu'on me dévisage comme ça."

Jenny regarda autour d'elle, en effet près de la moitié des habitants étaient sortis de leurs maisons et les messes basses se donnaient à coeur joie.

"Heum... Disons que ce n'est pas la première fois que je suis dévisagée de la tête aux pieds. C'est un peuple "primaire", nous marchandons avec eux une part de leur récolte contre des soins médicaux... car l'hygiène n'est pas leur fort... Mais ne t'inquiètes pas ils ne vont pas te manger, le seul risque c'est d'avoir une bande d'enfant qui te demande qu'est ce qu'il y a dans ton sac et qu'est-ce que c'est que ton 9mm.. si tu en as un."

Il était vrai que près des deux tiers de la population de Pégase était des paysans, il fallait les comprendre, il était rare pour eux de voir des personnes possédant une technologie qui les dépassaient. Pour finir et après accord ils purent être reçu par le chef et en guise de bienvenue ils eurent le droit à la bière locale, du moins cela y ressemblait à l'aspect.. mais pas au goût. Jenny faillit recraché tellement que c'était fort ! Elle se mit à tousser légèrement alors que le breuvage était en train de brûler sa gorge. Une fois remise elle reposa la chope sur la table et prit la parole.

"Nous sommes venus ici car nous avons détecté une source d'énergie qui fluctue de temps à autres. La dernière fois que cette source s'est activé, nous avons pu relevés les coordonnées, mais ce n'est pas assez précis. Par le plus grand des hasard savez vous de quoi je parle ? Et si oui savez vous où elle est située ?"

Le chef but une grande gorgée de sa chope avant de s'essuyait la moustache.

"Vous savez cela fait peu de temps que nous commerçons ensemble, mais nous sommes un peuple de fermier, tout ce qui se passe en dehors de notre village et de nos terres, nous n'y prêtons attention... "

"Je sais bien mais peut être dans ce cas là l'un de vos villageois a peut être pu repérer quelques choses ?"

"Je vous dis que non ! Personnes ne sort hors de nos terres c'est ainsi... Alors si vous êtes venus de votre grande cité pour nous demander quelque chose qui nous dépasse, nous avons autre chose à faire... Désolé mais nous ne pouvons pas vous aider..." rétorqua le chef.

Bon et bien tout ceci était clair comme de l'eau de roche... enfin pas si sûr. Une fois hors de la maison, Jenny secoua sa tête avant de porter son attention sur Duncan.

"Il ne nous dit pas tout... ils se cachent derrière leur pseudo ignorance, mais je sens qu'il en sait plus que ce qu'il veut bien nous faire croire. Enfin... nous allons faire à notre manière, espérons juste que cette source se réactive."

Jenny prit de nouveau son PAD et le groupe se dirigèrent vers la sortie du village.. Alors que les Atlantes parcouraient les dernières maison un adolescent de 14 ans surgit d'un tas de bois où il s'était caché. Il arrêta Duncan qui était le dernier à suivre.

"Je sais pourquoi vous êtes là... j'ai déjà vu cet Autel du Malheur... Surtout n'y pénétrait pas où le sort s'acharnera contre vous... Des créatures y rodent... Je vous aurais prévenu" fit-elle avant de s'éloigner en courant.

De son côté Jenny et les deux militaires n'avaient rien vu et entendu du petit aparté dont Duncan avait bénéficié. En effet ils étaient maintenant à plusieurs dizaine de mètre devant lui et s'aventurait vers la forêt non loin.


..................................................

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Duncan Morgan
Scientifique
Scientifique

Date d'inscription : 14/06/2011
Messages : 93

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

MessageSujet: Re: Excursion entre scientifiques... Mer 8 Aoû - 0:17

Il est vrai que se faire dévisagé et se faire scruter de la tête au pied n'était pas des plus agréables, mais Jenny le réconforta quand elle répondit à sa question.

Citation :
"Heum... Disons que ce n'est pas la première fois que je suis dévisagée de la tête aux pieds. C'est un peuple "primaire", nous marchandons avec eux une part de leur récolte contre des soins médicaux... car l'hygiène n'est pas leur fort... Mais ne t'inquiètes pas ils ne vont pas te manger, le seul risque c'est d'avoir une bande d'enfant qui te demande qu'est ce qu'il y a dans ton sac et qu'est-ce que c'est que ton 9mm.. si tu en as un."
Les enfants, il pouvait s'y faire. Il allait s'en remettre facilement si une bande venait à lui sauter dessus. Ce n'était pas une chose qui le répugnait, tout le contraire du Dr McKay qui râlait dans les couloirs du secteur scientifique dès qu'il revenait de mission où il avait eu malheur de tomber sur des enfants. A croire qu'il en était allergique. Par la suite, le groupe ou enfin rencontrer le chef de village, qui en guise de bienvenue, leur offrit une boisson locale. Duncan avait la descente facile quand il était en soirée et qu'il avait du goûter à tout les alcools possible mais quelque chose d'aussi fort, jamais. Une fois remit de leurs émotions, le scientifique laissa sa collègue mener la discussion avec le chef qui ne semblait pas des plus sympathique. La conversation tourna court assez rapidement. Le chef ne voulait pas vraiment parler de ce sujet. Allez savoir pourquoi. N'ayant plus rien à faire au village, le groupe quitta la maison du chef si récalcitrant.

Citation :
"Il ne nous dit pas tout... ils se cachent derrière leur pseudo ignorance, mais je sens qu'il en sait plus que ce qu'il veut bien nous faire croire. Enfin... nous allons faire à notre manière, espérons juste que cette source se réactive."
Le biologiste ne répondit rien à cela. Si personne ne voulait leur dire quoi que ce soit sur cette chose, ils allaient devoir chercher par eux même. Les Atlantes se dirigèrent vers la sortie du village, Jenny en tête suivit des deux militaires, et Duncan qui était à l'arrière et qui passait plus son temps à regarder le paysage qu'autre chose. Sa première sortie dans la galaxie, il avait bien le droit d'admirer les environs. Mais ses rêves furent perturbé par un adolescent, surgissant e nul par et alpagua le scientifique.

Citation :
"Je sais pourquoi vous êtes là... j'ai déjà vu cet Autel du Malheur... Surtout n'y pénétrait pas où le sort s'acharnera contre vous... Des créatures y rodent... Je vous aurais prévenu"
Duncan n'avait même pas eut le temps de dire ouf, que le jeune homme avait déjà disparut. Voyant que Jenny et les deux Marines continuaient leur chemin, ils n'avaient rien du entendre des quelques mots que lui avait adresser l'enfant. Devait-il le croire et avertir les autres d'un danger potentiel ou peut-être était-ce juste une légende de leur village et que c'était pour cela que le chef ne voulait pas en parler ? De toute façon, il fallait déjà qu'ils trouve l’emplacement et sans que cette source d'énergie se réactive, cela n'allait pas être de la tarte. Tournant un peu en rond pendant un bon moment, un pic d'énergie se fit sentir sur le PDA de l'astrophysicienne, ce qui devait fortement la ravir. Le point était situé a quelques kilomètres de leur position. Le groupe marcha donc dans la direction en accélérant un peu le pas de peur que l'énergie s'évapore encore dans la nature.

"Dites. Vous êtes sur qu'il est prudent de s'approcher de ce truc ? Enfin je veux dire, on ne sait même pas ce que c'est."


S'il continuait ainsi, il allait finir par passer pour le trouillard de service, ce qui était loin d'être le cas. Il avait juste peur que le groupe se trouve nez à nez avec des choses qui allaient les dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jenny Sheppard
Co-admin / 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano, Soft as a Dove

Co-admin / 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano, Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 6703
Localisation : Atlantis

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

MessageSujet: Re: Excursion entre scientifiques... Jeu 30 Aoû - 18:19

Jenny et sa petite troupe marchèrent durant une bonne heure, les militaires à leur côté commençait à perdre patience et cela agaçait au plus haut point la jeune femme. La patience était tout de même une vertu que leur enseignait le corps militaire non ? Enfin cela fut un lointain souvenir lorsque son PDA émit un bruit et qu'un point lumineux apparut. Ses yeux pétillèrent comme un enfant qui avait eu le jouet désiré pour noël. Les atlantes se mirent tantôt à trottiner tantôt en mode "marche rapide" pour atteindre le site situé quelques kilomètres plus loin.

Citation :
"Dites. Vous êtes sur qu'il est prudent de s'approcher de ce truc ? Enfin je veux dire, on ne sait même pas ce que c'est."

Jenny porta son attention sur lui et finit par lui dire:

"Ta méfiance est une qualité mais aussi un défaut.. Ne t'inquiétes pas nous allons prendre mille et une précaution et sécuriser le site. Je sais que c'est ta première mission et que tu dois être stressé que tu n'as pas l'habitude de fouiner et jouer les aventurier mais tu y prendra vite goût."

Elle marqua une pause.

"Ces villageois ont du créer tout un mythe de superstition à propos de cet endroits.. mais si on devait faire attention à toutes ces légendes, nous n'aurions même pas mis les pieds sur Atlantis, pas vrai ?"
fit-elle comme pour le rassurer. Elle avait parfois l'impression d'avoir Mégane à ses côtés. Duncan était comme un enfant qu'il fallait rassuré.

Au final le groupe était enfin arrivé à destination. Devant eux se dressait d'anciennes pierres apposaient l'une sur l'autre en forme de pylône, d'autres colonne s'étaient effrités et étaient tombés sous le poids des décennies. Un peu plus loin on pouvait distingué une sorte d'entrée tout en pierre masquée par la végétation qui avait repris ses droits.


"Cela devait être un lieu de culte autrefois" lança-t-elle en hypothèse..

"Faites attention où vous marchez.. surtout vous - dit-elle en désignant les militaires - avec vos gros sabot vous pouvez peut être déclencher un mécanisme de défense... On ne sait jamais."

En effet Jenny repensait à l'excursion de John et de Rodney et de la petite princesse Harmony. Le site où elle devait être couronnée reine grâce à son collier munie d'une rune était complètement piégé alors mieux valait faire attention. Pour finir tous arrivèrent entier jusqu'à l'entrée. En écartant les branchages elle put sentir un courant d'air glacial refroidir les traits de son visage, il faisait noir comme de l'encre dedans et elle n'avait pas pensé aux torches dans son sac..

"Tu dois bien avoir des batons lumineux dans ton gros sac que tu as emmené ? Si c'est le cas... Ouvre la voie... Je suis d'humeur gentlewoman aujourd'hui"
dit-elle avec ironie. En réalité elle n'avait pas envie de passer première et puis toute manière sans éclairage ce n'était pas la peine. Le dispositif devait se trouver non loin. Du moins il fallait l'espérer elle n'avait pas envie de se perdre dans un dédale de couloir !

..................................................

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Duncan Morgan
Scientifique
Scientifique

Date d'inscription : 14/06/2011
Messages : 93

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

MessageSujet: Re: Excursion entre scientifiques... Dim 23 Sep - 12:15

Jenny ne semblait pas aussi inquiète quant à visiter cet endroit. Duncan en voulait pas pour autant passer pour un froussard de première, mais avec ses réactions de bébé, il risquait d'être la risée du groupe. Duncan ne pipa mot et ne répondit pas à la scientifique. Peut-être aurait-il du dire ce que la jeune garçon lui avait dit. Mais d'un côté, la scientifique avait peut-être raison. Les villageois avaient du créer tout un mythe autour de cet endroit.

Le groupe continua d'avancer pour enfin arriverà destination. De loin, cela ressemblait à un ancien sanctuaire qui n'avait pas servit depuis bien longtemps. La scientifique mit en garde le groupe pour que personne ne déclenche on ne savait quoi en marchant sans faire attention. Mais arrivé à l'entrée de la grotte, ils stoppèrent net devant. Il faisait nuit noir à l'intérieur. C'est alors que la jeune femme se tourna vers son collègue scientifique.


Citation :
"Tu dois bien avoir des batons lumineux dans ton gros sac que tu as emmené ? Si c'est le cas... Ouvre la voie... Je suis d'humeur gentlewoman aujourd'hui"

"Tu t'es moqué de mon gros sac en partant, tu es bien contente de la trouver maintenant. Et aussi, je te remercie de ton invitation. Tu ne viendras pas te plaindre si le pauvre biologiste que je suis passe à côté de quelque chose d'important. C'est toi la spécialiste, pas moi."

Lui aussi pouvait se moquer. Duncan posa son sac à terre et commença à fouiner dedans. Il finit par trouver une lampe torche. Toujours emmener beaucoup de choses, même si la moitié est inutile en mission. Remettant son sac sur le dos et allumant sa lampe torche, Duncan s'engouffra dans le sanctuaire. Au premier abord, il ne semblait pas des plus rassuré mais au fur et à mesure qu'il avançait, il se fit à l'endroit. Plus il s'enfonçait dans la cavité, plus l'humidité de faisait sentir. Arrivé à un tournant, il fit une mauvaise rencontre. Il avait osé dérangé une famille de chauves-souris qui lui vola au dessus de la tête pour aller nicher ailleurs. De temps en temps, il se retournait pour voir si le reste du groupe le suivait toujours. Après encore quelques minutes de marche, Dunca arriva enfin vers la dite machine que Jenny convoitait tant.

"Jenny tu peux venir, je l'ai trouvé."

Duncan s'avança prudemment vers la dite machine qui semblait à première vue inerte. Restant tout de même à bonne distance, il préféra laisser jenny s'amuser avec.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jenny Sheppard
Co-admin / 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano, Soft as a Dove

Co-admin / 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano, Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 6703
Localisation : Atlantis

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

MessageSujet: Re: Excursion entre scientifiques... Dim 30 Sep - 21:23

"Tu ne passeras à côté de rien mon grand, car je suis juste derrière toi" fit-elle alors qu'elle le suivait. De temps à autre les militaires jetaient au sol des bâtons lumineux afin qu'ils puissent retrouver leur chemin. Les Atlantes avaient de la chance tout était en ligne droite ou presque, juste 2 - 3 tournants et un long escalier qui descendait un peu plus dans les entrailles de mère nature. L'air se faisait plus froid et Jenny se disait qu'elle était bonne pour sucer des pastilles pour la gorge en sortant d'ici. Quand des chauves souris sortirent de leur cachette, elle hoqueta de surprise avant de s'abaisser, laissant passer ses vampires à ailes au dessus de sa tête. Pour finir Duncan trouva la dite machine, les yeux de la scientifique scintillèrent de mille feu et la petite troupe établir leur base dans cette pièce, illuminant comme il pouvait les lieux. Jenny avait passé au peigne fin cette machine reliait à un socle, histoire de ne pas faire de bêtise en étant trop imprudente. L’artéfact possédait des symboles lantiens, on pouvait sans nul doute dire que cela appartenait aux anciens. La question était: pourquoi les Anciens s'étaient enterrés sous terre ?

De son côté Duncan l'observait un peu plus loin, l'air complètement absent, il fallait dire qu'un biologiste se "foutait" royalement d'un artéfact, tout ce qu'il souhaitait c'était de la matière organique.

"Tu pourrais tout de même venir, histoire de parfaire la langue des anciens, je sais que ce n'est pas ta spécialité mais...."

Elle n'eut le temps de finir sa phrase que la machine s'activa alors qu'elle n'avait touché strictement à rien ! La pièce s'illumina faiblement ainsi et l'appareil se mit à pulser tel un battement de coeur, une faible lumière.

"Je promets que je n'y suis pour rien" dit-elle en se dirigeant vers son PC. Jenny relia un cable à la machine pour effectuer un bref diagnostic. La jeune femme poussa un soupir, ils étaient venus pour rien, l'artéfact était en fin de vie, il n'y avait presque plus de jus.

"L'autonomie de cette machine est complètement morte, il reste 10% à tout casser... regarde" dit-elle en montrant l'écran.

"Je crois que l'on va repartir bredouille"

A ce moment là un militaire appela les deux scientifiques, ces derniers le rejoignirent très rapidement. Il avait passé une porte qu'ils n'avaient pas vu antérieurement. En y pénétrant la jeune femme entrouvrit la bouche pour avoir du mal à la refermer. Quelle horreur ! dans des caissons de stase mis à la verticale se trouvait des wraiths. Il y en avait bien une dizaine entreposaient les une à côté des autres. Étrangement ces caissons crépitaient d'une faible lueur tout comme l'artéfact situait dans l'autre pièce. Jenny ne mit pas longtemps à comprendre.

"Je crois savoir ce que les anciens manigançaient ici... Ils faisaient des expériences sur des wraiths capturés... Et à en croire ce que je vois, ils n'ont pas passé des jours heureux ici"

En effet presque tout les wraiths étaient mutilés au niveau du bras, du crâne ou encore du cou.

"C'est là que tes compétences vont entrer en jeu mon cher Dr Morgan, car l'étude de la vie organique des wraiths, ce n'est pas mon domaine. Autant savoir à quoi servait leur étude avant de partir, mais il ne faudra pas trop traîner, car la machine indiquait qu'elle était en fin de vie... et si elle est reliée à ces caissons de stase... Enfin mieux vaut éviter d'y penser.. De toute manière ils doivent être mort depuis bien longtemps..."

..................................................

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Duncan Morgan
Scientifique
Scientifique

Date d'inscription : 14/06/2011
Messages : 93

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

MessageSujet: Re: Excursion entre scientifiques... Dim 7 Oct - 22:23

    Jenny arriva rapidement dès que le biologiste l'appela. Quand il la vit arriver, on aurait presque dit un enfant qui allait ouvrir ces cadeaux de Noël. Duncan s'éloigna pour laisser la jeune femme faire son travail en examinant la machine dans son intégralité. Le biologiste se demandait toujours ce qu'il faisait là. Jenny s'amusait avec sa machine, les Marines faisaient le guet mais Duncan ? A part regarder les mouches voler, il n'avait rien d'autre à faire. C'est alors que la voix de la jeune femme résonna dans la cavité.

    Citation :
    "Tu pourrais tout de même venir, histoire de parfaire la langue des anciens, je sais que ce n'est pas ta spécialité mais...."
    La scientifique ne pu terminer sa phrase. La machine s'alluma d'elle même, comme par enchantement. Le biologiste détourna la tête vers la jeune femme pour voir si elle avait fait quelques chose en particulier.

    Citation :
    "Je promets que je n'y suis pour rien"
    Duncan regarda la Canadienne s'affairer autour de la machine faiblement étincelante, mais son enthousiasme la quitta rapidement. Elle poussa un grand soupir qui en disait long.

    Citation :
    "L'autonomie de cette machine est complètement morte, il reste 10% à tout casser... regarde... Je crois que l'on va repartir bredouille"
    Tout en lui parlant, Jenny lui montrait l'écran. Il est vrai que faire autant de chemin pour repartir avec rien cela pouvait être assez frustrant. Alors que Jenny s'avouait par cette mince découverte, un des militaires les appela. Ils avaient peut-être trouvé autre chose d’intéressant. Le militaire accompagna donc les deux scientifiques un peu plus loin dans un endroit qu'il n'avaient pas vu jusque là. L'on pouvait désormais comprendre à quoi pouvait bien servir la dite machine dans la pièce à côté. Elle alimentait la dizaine de caisson de stase qui était aligné devant eux, avec des Wraiths à l'intérieur.

    Citation :
    "Je crois savoir ce que les anciens manigançaient ici... Ils faisaient des expériences sur des wraiths capturés... Et à en croire ce que je vois, ils n'ont pas passé des jours heureux ici...C'est là que tes compétences vont entrer en jeu mon cher Dr Morgan, car l'étude de la vie organique des wraiths, ce n'est pas mon domaine. Autant savoir à quoi servait leur étude avant de partir, mais il ne faudra pas trop traîner, car la machine indiquait qu'elle était en fin de vie... et si elle est reliée à ces caissons de stase... Enfin mieux vaut éviter d'y penser.. De toute manière ils doivent être mort depuis bien longtemps..."

    Duncan s'approcha d'un des caisson de stase où était un Wraith en piteux état. Si cela avait été des êtres humains, cela aurait de la peine au biologiste, mais quand il s'agissait de Wraith, il ne fallait pas faire de sentiments. Celui qu'il avait devant lui, ne risquait pas de se réveiller. Il avait un trou béant en plein milieu du front.

    "On pourrait sortir celui là ?"


    Les deux militaires le regardaient bizarrement. Ils avaient peur de quoi ? Qu'il se réveille ? Avec le trou qu'il avait dans la tête ? Il fallait vraiment qu'il arrêtent de regarder les films de zombies.

    "Promis. Si il bouge, vous pouvez lui tirer dessus. Alors pour que je trouve enfin cette exploration intéressante, vous pourriez m'aider à le sortir de là que je l'examine ?"


    Jenny bidouilla sur sa tablette qu'elle avait connecté au caisson de stase pour essayer de déconnecter juste celui là. Il ne fallait pas prendre le risque de tous les désactiver et de tomber sur un Wraith qui était encore en vie. Quand cela fut fait, le caisson s’éteignit avant de s'ouvrir de lui même. Chose imprévue, le Wraith tomba raide mort, la tête la première. Au moins s'il n'était pas mort, il aurait une bosse sur le front et le nez de cassé. Après avoir attendu quelques instants voir s'il y avait une réaction de sa part, on pouvait dire qu'il était bel et bien mort. Avec l'aide d'un des militaires, il retourna la créature. Ce qui lui aurait fallut, c'était un bon médecin qui puisse le décortiquer pour savoir ce que les Anciens avaient pu leur faire. Seul sans véritablement de matériel de recherche, il n'allait pas pouvoir faire grand chose.

    "Petite question. Qui aurait des notions pour découper un cadavre ? Car juste comme ça, je ne vais pas pouvoir vous dire grand chose sur ce que les Anciens mijotaient avec eux."

    Jusqu'à maintenant, Duncan avait été plutôt réservé, surtout avec ce qui lui avait dit l'adolescent un peu plus tôt, mais son côté blagueur venait soudainement de ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jenny Sheppard
Co-admin / 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano, Soft as a Dove

Co-admin / 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano, Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 6703
Localisation : Atlantis

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

MessageSujet: Re: Excursion entre scientifiques... Mar 9 Oct - 19:12

Quand Jenny entendait compétence de Duncan, c'était par rapport aux données que cette machine apportée.. Mais apparemment avant de s'atteler à ceci, le scientifique avait décidé de sortir sa trousse de dissection pour écorcher un batracien, pardon un gros batracien de Pégase. Lorsqu'il demanda à ce qu'on lui ouvre un caisson la jeune femme le regarda en coin d'un air qui voulait tout dire. Non pas qu'elle était trouillarde, mais l'ambiance de cette pièce était plus que glauque et un wraith vieux de plusieurs centaine d'année pouvait toujours se réveiller... Ca c'était déjà vu. Alors Jenny aurait préféré qu'ils restent sagement dans leur caisson, mais le boulot était le boulot ! En un petit soupir, elle s'approcha du cercueil en verre désiré et trifouilla sur sa tablette. Après quelques minutes de concentration elle parvint à ses fins et le wraith tomba raide... mort. Lorsque Duncan le tourna, elle constata qu'il avait un énorme cratère qui traversait son crâne de part en part... Au moins celui ci ne se réveillerait pas. La jeune femme s'écarta un peu pour laisser l'espace de travail nécessaire.. en attendant elle s'attarda sur les différents caissons, certains baignaient dans une sorte de liquide et d'autres plus "endommagés", était juste maintenu debout sans "eau" dans le bocal. Détaillant de plus près la configuration des caissons et notamment les câbles auxquels ils étaient reliés, elle commença à les suivre du regard, ces dernières finissaient leur course derrière un mur. Etait-ce vraiment cette machine sur le point de coupé qui maintenait encore ces caissons en état de marche ? Jenny allait vérifier ça quand Duncan éleva la voix.

"Petite question. Qui aurait des notions pour découper un cadavre ? Car juste comme ça, je ne vais pas pouvoir vous dire grand chose sur ce que les Anciens mijotaient avec eux."

Jenny regarda les deux militaires, qui se regardaient comme deux gugusse avant que leurs regards respectifs ne se posent sur la jeune femme. Cette dernière leva les bras tout en roulant des yeux.

"Ok.. OK j'ai compris. Vous vous dites militaires et au final vous refourguez le sale boulot quand celui ci est trop ingrat... et de plus, vous n'êtes pas très galants" dit-elle en s'accroupissant en face du scientifique.

"Je t'écoute, mais je te préviens, ça me dégoûte d'avance... à la fac les cours de biologie je l'ai sauté, même si cela faisait partie du tronc commun, je préférais de loin la physique et la chimie."

Puis son regard se posa sur son matériel, un petit scapel et une paire de ciseau... tout juste bon pour prélever des tissus. Se raclant la gorge elle sortit de son étui à la cheville un couteau de chasse cranté.. c'était toujours utile et parfois l'un des derniers recours lorsqu'on avait plus de balle.

"Ca sera peut être utile pour ouvrir Mr Trou Béant au front, non ?"

(HJ: tu peux faire jouer ma perso si le coeur t'en dis, y a pas de soucaï)

..................................................

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Duncan Morgan
Scientifique
Scientifique

Date d'inscription : 14/06/2011
Messages : 93

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

MessageSujet: Re: Excursion entre scientifiques... Dim 4 Nov - 18:12

    Duncan était déçu. Personne n'avait envie découper un cadavre de Wraith. Pourtant cela pouvait être amusant. Le biologiste aimait découper des petites grenouilles quand il était en cours à la faculté. Les deux militaires se regardèrent comme deux bêtas avant de porter leur attention sur Jenny. Des gros durs rien qu'en apparence ces Marines. On leur avait refourgués des fillettes pour cette mission.

    Citation :
    "Ok.. OK j'ai compris. Vous vous dites militaires et au final vous refourguez le sale boulot quand celui ci est trop ingrat... et de plus, vous n'êtes pas très galants.
    Cette remarque fit rire le biologiste. Sur ce coup là, elle les avait bien mouchés. Jenny vint s'accroupir en face du scientifique qui continuait à ausculter son cadavre. Les Wraiths étaient son dada. Il voulait à tout prix tout connaitre sur eux, au niveau biologique bien sur.

    Citation :
    "Je t'écoute, mais je te préviens, ça me dégoûte d'avance... à la fac les cours de biologie je l'ai sauté, même si cela faisait partie du tronc commun, je préférais de loin la physique et la chimie."
    "Rassure toi, je ne compte pas l'ouvrir de part en part. Je veux juste lui ouvrir la tête et voir s'il a encore un cerveau vu le trou qu'il a dans la crâne."

    Duncan sortit de son gros sac, une petite trousse avec quelques instruments : divers scalpels et pinces ainsi que ciseaux. Il n'allait pas aller bien loin... Toujours focalisé sur le Wraiths, a cherché comme l'attaquer sans l'abimer, il ne vit pas Jenny à côté de lui, qui sortit un couteau de chasse et le lui tendre.

    Citation :
    "Ça sera peut être utile pour ouvrir Mr Trou Béant au front, non ?"
    "Bonne idée, merci."

    Le biologiste enfila une paire de gant en latex avant d'en donner également une paire à sa collègue. Puis, il prit le couteau sur Jenny avait posé sur le sol en attendant. Dommage qu'il ne s'était pas orienté vers la médecine légale, cela lui aurait été utile pour découper ce brave Wraith.

    "Le plus simple, tu vas simplement lui tenir la tête pour éviter qu'elle verse quand je vais commencer à lui ouvrir la tête et tu me passeras mes instruments."

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Le biologiste commença à entailler la tête du Wraith pour voir ce qu'il lui restait à l'intérieur du crane. Duncan découpa autour de la blessure qu'il avait déjà, pas très proprement. Et oui, le couteau de chasse n'était pas la manière la plus simple de découper un crane, mais il y parvint tout de même. Mais quand il arriva à destination, quelle ne fut pas sa surprise de trouver à la place du cerveau, une mixture peut ragoutante.

    "En ce qui le concerne, il n'allait plus trop se servir de son cerveau. Il est comment dire... comme liquéfié. Il ne reste plus grand chose à examiner. On dirait plus de la soupe qu'un cerveau. Mais bon d'un côté, les Anciens ont pratiqués des expériences sur lui et si on rajoute le fait qu'il a peut-être passé ses 10.000 derrières années enfermés la dedans, pas facile de découvrir pourquoi son cerveau est en bouillie."

    Tandis que le petit groupe continuait à décortiquer ce Wraith, les lumières se mirent de plus en plus à vaciller. Cela ne laissait rien présager de bon. Après encore quelques instants, toutes les lumières s'éteignit pour de bon. Un silence de mort s’installa dans la pièce. Seul le faisceau des lampes torches éclairaient la pièce, ce qui rendait l'atmosphère des plus effrayants. ON se serait presque crut dans un film d'horreur de série Z.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jenny Sheppard
Co-admin / 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano, Soft as a Dove

Co-admin / 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano, Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 6703
Localisation : Atlantis

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

MessageSujet: Re: Excursion entre scientifiques... Lun 12 Nov - 17:58

Citation :
"Le plus simple, tu vas simplement lui tenir la tête pour éviter qu'elle verse quand je vais commencer à lui ouvrir la tête et tu me passeras mes instruments."
Jenny se mit à faire la grimace. Sérieusement ? C'était des plus répugnants, mais quand il faut y aller, faut y aller. Avec un air de dégoût elle hésita avant de poser ses mains de chaque côté du crâne.

"C'est vraiment trop visqueux..." dit-elle en accentuant sa grimace avant de l'inciter à se dépêcher !

Au bout de quelques minutes, le biologiste arriva à ses fins.

Citation :
"En ce qui le concerne, il n'allait plus trop se servir de son cerveau. Il est comment dire... comme liquéfié. Il ne reste plus grand chose à examiner. On dirait plus de la soupe qu'un cerveau. Mais bon d'un côté, les Anciens ont pratiqués des expériences sur lui et si on rajoute le fait qu'il a peut-être passé ses 10.000 derrières années enfermés la dedans, pas facile de découvrir pourquoi son cerveau est en bouillie."

**Je me sens pas bien
- Courage !
- Je crois que je vais vomir et sans tarder
- Dis toi que c'est du gel... oui c'est ça de la gelée verte**

"C'est vrai que c'est un peu difficile sur ce spécimen... mais si tu veux examiner un autre wraith, dépêche toi avant que l’énergie de la batterie trouvait dans l'autre pièce ne s'éteigne pour de bon"

En effet les lumières vacillaient et cela ne présageait rien de bon... Enfin théoriquement chaque individus dans ces caissons devaient être déséchés depuis le temps... Mais sait-on jamais ! Mieux valait prévenir que guérir. Alors que Duncan finissait le travail, la jeune femme tourna la tête vers les caissons de stases restant avant que les lumières ne s'éteignent pour de bon. En moins d'une seconde le sang de la jeune femme ne fit qu'un tour. Qu'est-ce que cela pouvait être glauque... On pouvait sentir une odeur de renfermé et de moisie dans la pièce. Le silence ce n'était encore rien, car savoir qu'ils étaient entourés de wraiths -mort il fallait espérer- c'était une autre chose. Rapidement elle récupéra son pad.

"Je retourne à la salle de contrôle, voir si je ne peux pas essayer de trouver un circuit dérivé pour l'alimenter en énergie."

Aussitôt dit, aussitôt fait. Accompagné de Duncan et d'un militaire, la petite troupe retourna au lieu A. L'inspection dura 5 minutes avant que Jenny ne se rende à l'évidence: la machine était HS, chouette !

"Bon ce n'est pas le tout, mais la nuit ne va pas tarder à tomber, il nous reste quelques kilomètres de marche avant d'atteindre la porte et avouons que rester ici deviens de plus en plus... flippant ?"

"On retourne chercher Peterson et on retourne à la base"

"Ca me va très bien"

Avec sa lampe de poche, Jenny se mit aux côtés de Duncan.

"Je comprends pourquoi les habitants ne préfèrent pas parler de ce lieu... La technologie des anciens les dépassent et vu que tout pégasien sait pertinemment que ces derniers avaient des idées farfelues... Ils préfèrent éviter de s'aventurer dans des lieux comme celui ci..." chuchota-t-elle à son collègue.

Arrivée à la salle des caissons de stase, ce fameux Peterson n'était plus là... Ça ce n'était pas bon signe. La jeune femme passa le faisceau lumineux sur les caissons, la plus part d'entre eux étaient présent.. quoique non ! Elle les recompta.

"Euhh.. J'aimerais être confiante et vous rassurer, mais tout à l'heure avant que la coupure ne se produise, j'avais compter 9 wraiths, il en manque un à l'appel." dit-elle en sortant son 9 millimètres.

Le militaire lança une communication avec Peterson, mais aucune réponse n'eut lieu. C'est alors que Jenny sentit une fine brise d'air dans son dos, notamment au niveau de sa nuque. Tout à l'heure il n'y avait aucun vent dans cette pièce..

"Duncan, tu sais tu n'es pas obligé de.... me"

Elle interrompue sa phrase en voyant que duncan se trouvait deux mètres à côté d'elle. Lentement elle se tourna espérant de tout coeur que ce ne soit qu'une fine brise d'air... mais lorsque le faisceau lumineux croisa une ombre, ses yeux s'écarquillèrent et son coeur manqua un battement. Avant qu'elle n'est pu faire quoique ce soit, le wratih... ou plutôt le wrait irradiait vu sa taille, fit valser la jeune femme contre le mur.

Le militaire ouvrit l’assaut pour le faire fuir. C'est dans un grognement sinistre que la bête disparut dans les ténèbres. Jenny se redressa doucement encore sonnée, cherchant des yeux son arme à feu.

..................................................

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Duncan Morgan
Scientifique
Scientifique

Date d'inscription : 14/06/2011
Messages : 93

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

MessageSujet: Re: Excursion entre scientifiques... Mar 20 Nov - 22:54

    Il faisait aussi noir dans cette grotte qu'une nuit sans lune. Cela ne laissait rien présager de bon. En moins de temps qu'il fallait pour le dire, tout le petit groupe alluma leur lampe torche pour y voir un peu plus claire . Il n'avait vraiment plus rien à faire ici.

    "Je retourne à la salle de contrôle, voir si je ne peux pas essayer de trouver un circuit dérivé pour l'alimenter en énergie."

    Duncan suivit d'un des deux militaires, accompagnèrent la jeune femme jusqu'à la première salle qu'ils avaient visité. Le jeune homme n'était pas spécialiste de la chose, mais il n'y avait pas besoin d'avoir bac+9 pour voir que cette machine était HS pour de bon.

    "Bon ce n'est pas le tout, mais la nuit ne va pas tarder à tomber, il nous reste quelques kilomètres de marche avant d'atteindre la porte et avouons que rester ici deviens de plus en plus... flippant ?"

    « Je vous l'ai dit avant d'entrer que ce n'était pas rassurant ici. »

    Le garçon du village avait raison. Ils auraient mieux fait de rester loin de cet endroit, Non pas que Duncan avait peur mais pour une première excursion off world, il avait pensé tomber sur une mission un peu plus simple et moins flippante. C'est alors que le militaire toujours sur ces gardes, prit la parole.

    "On retourne chercher Peterson et on retourne à la base"

    "Ca me va très bien"


    Duncan acquiesça pendant que la jeune femme vint se mettre à ses côtés et lui dire quelques mots avant de revenir dans la pièce des caissons de stase.

    "Je comprends pourquoi les habitants ne préfèrent pas parler de ce lieu... La technologie des anciens les dépassent et vu que tout pégasien sait pertinemment que ces derniers avaient des idées farfelues... Ils préfèrent éviter de s'aventurer dans des lieux comme celui ci..."

    Après encore quelques mètres, ils arrivèrent enfin dans la fameuse salle mais aucun signe du militaire qui était sensé les attendre ici. S'il était sortit, il les aurait prévenu, à moins que sa radio soit complètement HS ou dans quel cas, il serait venu le dire en personne. Pour le moment, il ne fallait pas penser au pire. C'est alors que Jenny décida d'en remettre une petite couche, histoire de mettre encore plus de suspense dans la situation actuelle.

    "Euhh.. J'aimerais être confiante et vous rassurer, mais tout à l'heure avant que la coupure ne se produise, j'avais compter 9 wraiths, il en manque un à l'appel."

    Duncan poussa un long soupir à la remarque de la jeune scientifique. Il fallait espérer qu'elle ai mal compter, mais avec la disparition de Peterson, elle risquait d'avoir raison. Si un Wraith se baladait dans les couloirs, de un, il n'allait pas être très content de s'être fait enfermé pendant des centaines d'années et de deux, il allait être affamé et à la recherche d'une source de nourriture et la plus proche, s'était leur groupe. Tandis que le militaire essayait toujours de contacter son collègue, Duncan s'éloigna un peu de la jeune femme. Sa curiosité était la plus forte et était retourné vers les caissons, malgré le danger qui était présent. De loin, il entendit la jeune femme parler, mais il n'y prêta pas grande attention vu qu'elle ne termina pas sa phrase, ce qui était une faute de sa part. Il aurait vu la créature derrière la scientifique avant qu'elle ne l'envoie valser une peu plus loin contre un mur de la grotte. Jenny avait bien compter. Il manquait bien un Wraith. Le militaire le fit fuir en lui tirant dessus, mais cela ne l'avait pas tué. Il fallait vraiment qu'ils se tirent d'ici et très rapidement s'ils ne voulaient pas finir en déjeuner pour Wraith. Duncan prit son 9mm avant de se diriger vers la jeune femme qui tentait de se relever après sa chute, cherchant par la même occasion son arme qu'elle avait du lâcher.

    « Ça va aller ? »


    Le biologiste attendit une réponse pour l'aider totalement à se relever. Une fois remise sur ses pieds, le groupe prit la direction de la sortie. Le militaire passa le premier pour écarter tout danger, mais comme un Wraith affamé, il n'allait pas faire le poids tout seul. Le groupe marcha rapidement en direction de la sortie avec Duncan en queue de peloton. Des grognements se faisaient entendre mais incapable de savoir où cela venait. Mais ils ne tardèrent pas à le savoir, Le dit Wraith apparut sur un côté en courant. Dans sa course effrénée, il embarqua le dernier militaire qui restait. Les deux scientifiques se retrouvèrent donc seul alors que des hurlements se faisaient entendre un peu plus loin. Le pauvre militaire avait du passer à trépas. Le temps était à l'accélération, Duncan ouvrait désormais la route, très peu rassurer tout de même. La sortie ne devait plus être bien loin. Mais dans la pénombre, il vit une forme se dessiner au loin. Si cela était le Wraith, il les aurait attaqué depuis longtemps. Restant à l'écart, le biologiste leva sa lampe torche en direction et vit le fameux militaire qu'ils cherchaient depuis un moment. A première vue, il n'était pas en très bon état. Aucun risque qu'il soit encore en vie. Alors que Duncan allait s'apitoyer sur la sort du pauvre militaire, un cri strident se fit entendre. Le Wraith ne devait pas être loin. Après une petite course, les deux scientifiques arrivèrent à la sortie de la grotte.

    « Je pense qu'on peux souffler un peu désormais. »

    Le biologiste avait vraiment vu la vierge en disant cela. Profitant qu'ils aient le dos tourné, le Wraith sortit à son tour de la grotte en direction de Duncan qu'il fit voler un peu plus loin. Alors qu'il était encore un peu dans les vapes, Duncan vit le Wraith s'en prendre à sa collègue féminine. Depuis quand on s'attaquait aux femmes. Aucun respect. Alors que Jenny se débattait contre la créature, le biologiste se saisit de son arme et commença à littéralement vider son chargeur sur le Wraith qui lâcha la jeune femme. Il commençait à se demander s'il ne s'était pas un peu emballer en s'en prenant à lui. Le Wraith s'approchait dangereusement de lui, c'est alors qu'il remercia les cours au stand de tir qu'il avait suivit. Les quelques balles qui lui restaient, il alla les loger directement dans la cervelle du monstre. Un trou de plus ou de moins, cela n'allait pas changer grand chose pour lui. Cela arrêta le Wraith dans sa progression et tomba raide mort. Le biologiste pouvait pousser un soupir de soulagement sur ce coup là.

    « Duncan 1, Wraith 0. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jenny Sheppard
Co-admin / 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano, Soft as a Dove

Co-admin / 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano, Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 6703
Localisation : Atlantis

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

MessageSujet: Re: Excursion entre scientifiques... Mer 5 Déc - 18:11

Toujours encore sonnée, la jeune femme remercia d'un signe de tête le scientifique lorsqu'il s'inquiéta pour sa personne. Remise de ses émotions, elle reprit son arme et le groupe sortit de cet endroit. Encore une mission qui tournait au drame, c'était une manie ! Enfin tout n'était pas perdu, car la scientifique avait su transférer des informations utiles de la machine lantienne, sur sa tablette.

La jeune femme était au coeur du cortège, arme au point, elle scrutait les moindres intersections, écoutait les moindres bruits. Des grognements allaient ci et là, mais au bout de quelques minutes ces derniers se firent plus fort. Soudain la jeune femme entendit des pas s'accéléraient, l'individu courait... et très vite. Alors qu'elle tournait la lampe torche vers le dit couloir, elle vit le wraith arriver ! Elle eut tout juste le temps de reculer et ce fut le militaire qui fut emporter dans les ténèbres. Des cris d'effrois et de douleurs ne tardèrent à monter à leurs oreilles. Il était trop tard pour le sauver. Duncan prit alors la marche et tout deux pressèrent le pas. Ils suivirent le chemins éclairaient par les torches précédemment laissaient tombés et ce jusqu'à la sortie.

Une fois à l'air libre, la jeune femme poussa un soupir de soulagement, bien que son coeur battait la chamade par la pression qu'elle venait de subir. Néanmoins elle ne put souffler bien longtemps car le wraith, appâtait par la chair fraiche, sortit de la grotte et s'attaqua à Duncan. Ni une, ni deux, elle s'écarta et enleva le cran de sécurité avant de commencer à lui vider une partie de son chargeur. Mais tel terminator, ce dernier continuait d'avancer, jusqu'à faire valser l'arme au loin. Jenny fut saisit à la gorge, elle eut beau donner des coups de pied, ce wraith génétiquement modifiait était plutôt coriace dans son genre !

Ce dernier plaqua sa main contre la poitrine de la jeune femme, Jenny vit sa fin venir, mais en bon héro, Duncan prit la relève pour la sauver. Le wraith la lâcha et la jeune mère tomba lourdement au sol. Relevant la tête elle vit Duncan vider son chargeur avant de lui asséner le coup fatal, en pleine tête. Cette créature était enfin morte ! ce n'était pas trop tôt. Encore sous le joug de l'émotion, elle reposa la tête au sol et reprit sa respiration.


Citation :
"Duncan 1, Wraith 0"

Rouvrant les yeux elle secoua la tête.

"Merci" souffla-t-elle... "sans toi...."

Cette dernière se releva avec quelques difficultés.

"J'aurais vraiment cru, que ce serait moi qui te sauverais les fesses, mais il faut croire que le petit Ducan que j'ai connu a grandi.... Félicitation ! Enfin quelque chose dont tu pourras te vanter sans que je ne réplique.."

Elle ravala sa salive et regarda le wraith une dernière fois avant de ranger son arme, fraichement récupérée.

"La nuit est tombée, il faut rentrer au plus vite et annoncer la triste nouvelle pour nos compagnons.... Allons-y !"

Puis les deux compagnons prirent la route ensemble jusqu'à la porte des étoiles.

..................................................

 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Excursion entre scientifiques...

Revenir en haut Aller en bas
Excursion entre scientifiques...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens
» ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??
» Relations entre Politique, CIA et le Sida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - Le Jeu :: A TRAVERS LES GALAXIES :: Autres planètes-
Sauter vers: