Entrez et prenez place dans la cité mythique d'Atlantis. Venez interpréter un personnage de la série ou un personnage de votre création
AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...

Partagez|

Un petit repas [Mélisandre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gally Niphelem
Civil de Pégase

Civil de Pégase

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

MessageSujet: Un petit repas [Mélisandre] Mer 4 Mar - 18:50

Cela ne faisait pas bien longtemps que Gally était arrivée sur la cité d'Atlantis. Elle prenait ses marques petit à petit bien qu'elle avait un peu de mal à aller vers les autres à cause de sa timidité. Il faut dire aussi qu'elle avait passé des centaines d'années à fuir les Wraiths et le contact avec les gens ce qui ne facilitait pas les choses. Quand on vit seule on a tendance à rester dans son coin par réflexe mais aussi pour se protéger. Puis la cité était grande, heureusement qu'elle avait une bonne mémoire sinon elle se serait perdue bien plus que cela.

La demoiselle après sa séance d'entraînement matinale avait pris la direction du mess après s'être changée et s'être douchée. Elle avait enfilé une longue robe noire un peu médiévale avec des manches plutôt larges transparentes à motif au bout. Cela la changeait un peu des vêtements miteux qu'elle s'était procurées ces dernières années. La robe qu'elle portait lui rappelait un peu sa planète, d'ailleurs elle aimerait bien y faire un tour. Elle savait bien que son monde était détruit mais elle voulait le voir de ses yeux, de plus au vu de l'époque c'était l'hiver sur Fortunia donc la température ne devait pas dépasser les 40°. Enfin il faudrait qu'elle en parle au Docteur Weir, cela serait peut-être possible. Puis avec un peu de chance elle pourrait récupérer quelques affaires qui n'aurait pas été endommagé avec le temps. Les matériaux utilisaient sur Fortunia étaient extrêmement résistant aussi bien au niveau des objets que des vêtements.

Enfin bref, la demoiselle s'installa à une table avec un plateau repas pour manger un peu. Elle s'installa toute seule à une table et commença à manger. Elle avait prit des sortes de légumes qu'elle ne connaissait pas avec le viande. En dessert de la gelée quelque chose qu'elle connaissait déjà sur Fortunia et qui lui avait manqué. Quand elle était dans le vaisseau ruche les repas n'étaient pas terribles, ils ressemblaient à de la purée pas très appétissante. Après la fuite elle ne pouvait compter que sur le gibier. C'était agréable de pouvoir manger à une vraie table, un vrai repas. Maintenant il est vrai qu'elle aurait un peu de compagnie cela serait plus agréable mais on ne peut pas tout avoir. En tous les cas la salle était bien animée avec les différentes personnes qui étaient en train de prendre leur repas. Cela faisait plaisir à voir pour la demoiselle, elle avait grandi sous la terreur des Wraiths et être dans une atmosphère aussi détendu l'aider un peu et la réconfortait. En même temps les terriens semblaient très bien se débrouiller.

Gally continua pour le moment à manger tranquillement dans son coin en prenant son temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit repas [Mélisandre] Ven 6 Mar - 23:22

Repas au mess
« Les repas sont les lieux innocents de la société. »

J'ai une de ces faims de loups aujourd'hui … Je ne sais pas ce qui m'arrive mais mon estomac avait réclamé sa famine depuis environ une heure. Bien entendu, cela n'empêche Chuck et les autres de rire et c'est avec eux que j'ai ris. Mais il arrive un moment où j'avais vraiment cette sensation de n'avoir rien avaler depuis des jours. Face à ce constat, je me résous à quitter mon poste en laissant Chuck pour me rendre au Mess. Levant son poignet, je regarde l'heure et je soupire. A cette heure-ci, le mess allait probablement être bondé... Et je déteste quand c'est bondé... J'aimerais bien venir plus tard mais je ne tiens plu. Je vous jure, on dirait vraiment que je n'ai rien avaler depuis des jours alors que je suis venue déjeuner ce matin avant de prendre mon service. Oh et puis flûte, j'y vais quand même. Étant là depuis peu, elle n'est pas véritablement intégrée à tout ce monde. Il faut dire qu'elle a pris son poste dés le lendemain de son arrivée sur la cité par la porte des étoiles après plus de 48 heures de voyage et d'attente à la station Midway... Que cela peut être long et chiant mais cela m'a évité de prendre le Dédale, l'Apollo ou le Général Hammond. Quoi ? Haaa. Ce sont le nom de trois vaisseaux terriens qui voyagent entre la galaxie de Pégase et la Voie Lactée. Et il faut plus d'un mois pour le voyage. A y réfléchir, c'est mieux deux jours plutôt qu'un mois. Remarque, cela ne changeait rien pour moi vu que j'ai quand même mon salaire qui tombe tous les mois. Même si ici, il ne m'est qu'aucune utilité sur la cité. On a pas besoin de cartes bancaires ou autres et comme je suis loin de chez moi, tout est en prélèvement automatique. Le jour où je reviendrais sur Terre, je serais riche. Façon de parler hein mais ce sera amplement mérité.

Je reste dans mes pensées jusqu'au moment d'arriver au mess où je percute quelqu'un et que je me ramasse au sol comme une merde. Bon sang, cela réveille. Me relevant toute seule, je remercie et je m'excuse auprès de la même personne. L’excuse pour ne pas avoir été attentive et la remercier parce qu'elle a fait attention au fait que j'allais bien. Je suis beaucoup trop rêveuse et je vais devoir apprendre à me contrôler là-dessus. Surtout pendant mes heures de service. Me secouant la tête, je finis par prendre un plateau et me mêler à la file. Attendant mon tour, je laisse le cuisto remplir mon assiette après avoir choisir une gelée royale, un fruit et un petit bout de fromage. Observant autour de moi, je remarque que le mess est remplie mais pas à craquer et surtout qu'il y a une bonne humeur. Tournant la tête, je remarque qu'une personne semble isolée et je n'ai pas vraiment envie de rejoindre les autres. Et si je l'a rejoins elle ? Montrant un sourire en coin, je m'approche d'elle et je lui demande gentiment avec le sourire.

« - Bonjour. Puis-je me joindre à vous ?»

>J'avais un accent mais c'est uniquement parce que je viens d'Europe de l'Ouest. Malgré l'accent, mes paroles restent suffisamment audibles pour tout le monde. Je portais ma tenue noire et verte preuve de mon appartenance aux techniciens mais sur l'épaule gauche apparaissait le drapeau allemand dont je suis originaire. Eh oui, Atlantis ne se résume pas à des êtres humains, il y a aussi des civils de Pégase sur cette immense cité. Je ne connais pas toute la cité mais j'ai pris soin de conserver une carte sur moi au cas où. On ne sait jamais et cela peut toujours servir un jour. Observant de nouveau la Dame avec la chevelure argentée, je reste debout jusqu'à ce qu'elle m'invite à m’asseoir et un peu de compagnie n'est jamais de trop surtout ici.

« - Je vous souhaite bon appétit ! »

(c) fiche:WILD BIRD
Gally Niphelem
Civil de Pégase

Civil de Pégase

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Un petit repas [Mélisandre] Sam 7 Mar - 10:59

Gally était un peu perdue dans ses pensées pendant son repas. Elle s'était un peu remise à penser à sa fuite qui n'avait pas été facile du vaisseau ruche. Elle n'y avait pas vraiment songé pendant toutes ses années. Quand on fuit on ne pense qu'à sa survie et rien d'autre. Cela lui faisait d'ailleurs étrange de revivre parmi des gens, c'est à cause de cela qu'elle avait du mal à s'intégrer. La Fortunienne avait oublié comment on faisait. D'ailleurs elle n'avait pas tout dit à son sujet aux membres d'Atlantis. Elle n'avait pas donné son âge qui les aurait surpris, ni son statut dans son monde. Dans tous les cas son statut n'avait plus aucune importance puisqu'il n'y avait plus qu'elle. Enfin la princesse espérait que d'autres avaient réussi à fuir comme elle. Après tout, les habitants de son monde pouvaient développer des dons surprenants. La preuve elle arrivait bien à voir l'avenir proche bien qu'elle ne s'en vante pas.

Finalement la demoiselle fut tirée de ses pensées à l'entente d'une voix qui demandait si elle pouvait s'asseoir. Elle releva la tête pour la regarder, pendant un instant ses yeux avaient retrouvé leur teinte rose naturelle. Au vue de la veste de cette femme il s'agissait d'une technicienne qui lui souhaite d'ailleurs un bon appétit. Gally lui sourit à son tour tout en prenant la parole d'un ton calme.

« Je vous en prie installez vous. Bon appétit à vous aussi. »

Elle ramena un peu plus le plateau vers elle pour laisser de la place à la nouvelle arrivante. Elle continuait de sourire avec douceur bien qu'elle fut légèrement mal à l'aise

« Votre nourriture est plutôt bonne j'aime beaucoup ce que vous appelez gelée. Ca faisait longtemps que je ne mangeais plus aussi bien»

Gally se tentait à un début de conversation bien qu'il fut un peu maladroit. Au moins on peut dire qu'elle essayait bien que se fut hasardeux. Bon il fallait trouver une vraie conversation, bien qu'elle ne savait pas trop par quoi commencer.

« Je m'appelle Gally enchanté, je ne crois pas que nous nous soyons déjà croisées. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit repas [Mélisandre] Dim 14 Juin - 11:32

Repas au mess

J'observe la personne devant moi avec le sourire. Je savais qu'il s'agissait d'une civile de la Galaxie de Pégase. Je me rappelle de son arrivée puisque j’étais déjà en poste. Je n'avais pas eu d'écho concernant son histoire et je n'y prête pas attention. Alien ou pas, elle reste une membre de la cité et je suis aussi chargée de protéger les civils de cette cité volante dirigée aussi par une civile connue sous le nom de Elizabeth Weir. Mais ce nom m'est déjà connu puisqu'elle a dirigée un petit moment le SGC alors que j'étais encore en apprentissage auprès du Colonel Samantha Carter et du Sergent-chef Walter Harriman. Cela remonte à pas mal d'années et je suis contente d'être parvenu à intégrer le programme « Porte des étoiles ». Lorsque j'ai su que je partais pour les États-Unis, je n'aurais jamais cru que c'était pour rejoindre un tel programme. Comme quoi, même nos rêves les plus fous peuvent être réalisés. Le plus chiant dans tout ça c'est de devoir garder le silence en raison de la clause qui me lie à l'U.S Air Force. Mais je dois faire avec. C'est alors qu'une voix résonne et je la remercie d'un signe de tête avant de poser mon plateau sur la table et de tirer la chaise pour venir y poser mes fesses.

« - Merci ! »

Je reste quelqu'un de polie et courtoise. Ce n'est pas parce qu'elle est originaire de la Galaxie qu'il faut la traiter comme une moins que rien. Je prends place et elle me parle de la nourriture. Eth bien, au moins, en voilà une à qui cela plaît. Il est vrai qu'on mange mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Je reste souriante et je ne montre aucune agressivité envers Gally. Ce ne serait pas normale vu que je suis un peu aussi une étrangère dans ce programme. Apparemment, elle aime beaucoup la gelée et elle va aussi discuter avec elle sans aucune retenue.

« - On mange bien mais ce n'est pas ce qu'on fait de mieux sur Terre. Ravie de vous connaître, Gally. Je suis Mélisandre et je vous ai vu quand vous avez passé la porte. Je suis une des personnes responsable de la porte des étoiles.  »

J'étais honnête et j'attrape ma fourchette pour justement la plonger dans de la gelée. Moi aussi j'aime ça et je dois reconnaître que j’apprécie de faire de nouvelles connaissances et autant dire que cela ne manque pas ici. Prenant ma première bouchée, je mâche un peu avant de regarder Gally. Je parlais l'Anglais mais j'avais quand même un accent prononcé bien que je m'arrange pour me faire comprendre un maximum.

« - Alors d'où venez-vous ? Si vous voulez en parler, naturellement. »

Spoiler:

Gally Niphelem
Civil de Pégase

Civil de Pégase

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Un petit repas [Mélisandre] Mar 16 Juin - 22:24

Gally continuait de sourire. Elle voulait essayer de se montrer agréable et ne pas passer pour une ermite solitaire. Puis quelque part ça lui faisait du bien d'être entourée même si elle ne savait plus interagir avec les gens. Elle trouvait aussi dommage quelque part qu'elle ne soit pas parmi les siens. Enfin elle devait bien se faire à l'idée de ce qui était arrivé à son peuple. Cela faisait des centaines d'années mais elle avait l'impression que c'était hier. Bon elle n'avait pas mentionné son âge réel, à personne.

« Je suis curieuse de goûter la vraie cuisine de chez vous dans ce cas. Enfin c'est déjà bien meilleur que ce que je mangeais avant. Je suis navrée de ne pas me souvenir de vous. Il faut dire que depuis que je suis arrivée sur Atlantis je vois tellement de têtes nouvelles...J'ai du mal à toutes les retenir. »

La dragonne se mit à rire légèrement en mangeant un peu plus. Elle espérait que Mélisandre ne soit pas vexée, en même temps c'était la première fois qu'elles se parlaient. Cela s'était une certitude par contre. La miss ne fut pas du tout surprise par la question suivante. Ce n'était pas la première fois qu'on lui posait à dire vrai depuis son arrivée ici.

« Ca ne me dérange pas de parler de mon monde. Je viens d'une planète appelée Fortunia...Il y fait extrêmement chaud car elle est composée de trois soleil. La ville principale ce nomme Métroïd. Malheureusement nous avons été attaqués il y a longtemps par les Wraiths... j'ai bien peur d'être la dernière à être encore de ce monde...J'aimerais beaucoup retourner là bas. Je compte déposer une demande dans ce sens pendant que nous sommes dans le mois de Glacios là bas. Sinon il ferait bien trop chaud pour que vous poussiez supporter les températures. »

Elle-même d'ailleurs avait du mal à supporter les chaleurs en tant que Yoruryu. C'est pour cela qu'il n'en restait presque plus et qu'il n'y avait plus que des Blood Dragoon sur la planète au moment de l'attaque. On peut dire que l'évolution fait bien les choses car les Fortuniens avaient pu ainsi s'adapter aux grandes chaleurs. Les Yoruryus sont sensibles aux températures contrairement aux autres.

« Et votre monde, la terre, il est comment ? On m'a dit que la vie y était assez agréable. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit repas [Mélisandre] Mer 29 Juil - 11:37

Repas au mess

Il faut dire que tout est encore nouveau pour elle donc je l'a comprends parfaitement. C'était difficile pour moi de retenir tous les noms et tous les visages lorsque je suis arrivée mais certaines personnes étaient plus marquantes que les autres : McKay, Chuck, Weir et tant d'autres. Il est vrai que même encore maintenant, certaines têtes m'échappent. Je pourrais citer l'épouse du Colonel Sheppard que je n'ai pour ainsi dire jamais vu ou encore le Civil Castiel qui m'est à ce jour parfaitement inconnu. Mangeant ma gelée, j'écoute Gally assise en face de moi tout en souriant. Je suis naturellement comme ça et cela fait toujours plaisir. Puis Gally lui avoue qu'elle a du mal à toutes les retenir et elle rit en même temps qu'elle. Bien entendu, je vais la rassurer car c'est pareil pour moi. Je ne suis pas capable de tout retenir même si je retiens déjà beaucoup. Comme tous les protocoles avec la porte par exemple. Cela fait partie des choses que je n'ai pas le droit d'oublier.  

« - Cela vous rassure si je vous dis que c'est pareil pour moi ? Surtout que beaucoup de tête me sont parfaitement inconnu. Cependant, il y a toujours des têtes récurrentes : le Docteur McKay, responsable scientifique, ou encore le Colonel Sheppard et le Docteur Weir … Ce sont des noms et des têtes qu'on ne peut pas oublier.  Et je vous emmènerais un jour sur Terre dés que c'est possible comme ça, vous allez pouvoir goûter la variété de notre cuisine. Si vous le voulez ! »

Le pire, c'est que c'est entièrement vrai. Mais il faut dire que je ne quitte presque jamais la salle  de contrôle. Malheureusement, c'est là qu'est mon lieu de travail et je ne m'en plains pas. On discute souvent avec les collègues et on rigole quand il n'y a pas un chat mais on a aussi régulièrement de la visite. Le bureau de la responsable civile n'est jamais loin et il n'est pas rare qu'elle vienne discuter avec nous. Il faut bien qu'on s'occupe lorsque c'est aussi calme qu'à l'extérieur. Mais on a jamais pensé à jouer aux cartes, cela ne serait pas sérieux. On a des écrans à surveiller, des communications à intercepter mais aussi des mouvements orbitaux à repérer. Honnêtement, ce n'est jamais simple mais j'ai appris sur le tas vu que ce n'est pas pas mon poste.  Mon invitation était sincère. On était tous dans la même merde alors autant bien s'entendre et s'entraider. On travaille tous ici et on est tous des habitants de la cité. On en serait pas là si on ne s'entraidait pas. Puis elle parle de sa planète. Prenant de la gelée, je l'apporte à ma bouche où je la laisse fondre. J'adore la gelée et ce qui est bien, c'est que comme la gelée est mangée par peu de personne, on peut en prendre en masse. Cela évite le gâchis comme ça.

« - Pourquoi Glacios ? Il y fait plus froid qu'habituellement ?  »

Je demande ça par réflexe. Mais d'un autre côté, c'est logique d'appeler un mois comme ça lorsqu'il y fait froid. Surtout quand c'est une planète chaude. Après concernant les chaleurs, cela n'aurait pas été un souci. L'avantage de ce genre de groupement militaire, c'est qu'on est habituée aux températures extrêmes. En tout cas, aussi loin que remonte mes souvenirs, je me rappelle avoir eux un stage commando pour surmonter le désert de sable, de glace et de jungle. On a du survivre là-dedans.  Pas simple mais particulièrement drôle car on nous a appris à survivre dans tous les cas. Cela inclus bien sûr, ce qui est mangeable de ce qui ne l'est pas. Par ailleurs, je ne suis pas sûre que cela me soit utile ici. Bien que les planètes soient proche de ce qu'on voit sur Terre, il ne faut jamais se fier à ce qu'on a appris sur Terre. C'est si proche mais en même temps si différent. Puis, elle me demande de lui parler de la Terre.

« - Très agréable. La Terre est une planète recouverte d'une variété de décor aussi mystérieux que merveilleux. On peut trouver des déserts de sable où les températures dépassent les soixante degrés en journée pour descendre en dessous de dix durant la nuit, on peut trouver des déserts de glace où les températures sont en dessus de moins cinquante. On peut trouver des forêts ou des jungles. Vous seriez surprise de voir tout ce qu'on peut trouver sur terre. Cela peut être la jungle tout à fait hostile comme la ville accueillante et civilisée. Sur Terre, il y a deux hémisphères réparti en cinq continents et quatre saisons. L'hiver où il fait froid et où la neige peut se manifester par endroit, le printemps avec le renouvellement de la faune et flore. On peut notamment voir des cerisiers en fleurs dans certains pays. L'été où il fait chaud et où la faune et la flore se côtoient et enfin l'automne où les fleurs fanent et les arbres abandonnent leur feuilles vertes. Il y a tellement de choses que je pourrais en avoir pour des heures. »

Bah au moins, je suis honnête. Il y a tellement de chose sur Terre que tout expliquer est impossible. Il faut le voir pour le croire. Donc le mieux que je puisse faire, c'est l'emmener sur Terre afin qu'elle voit par elle-même la richesse de la Terre et de ce qui s'y trouve. Honnêtement, je n'aurais pas le droit aux permissions maintenant mais le jour où cela me sera possible, si elle est encore parmi nous, je l'embarquerais avec moi.

Gally Niphelem
Civil de Pégase

Civil de Pégase

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Un petit repas [Mélisandre] Ven 31 Juil - 8:01

Au moins la dragonne n'était pas la seule à ne pas retenir la tête de tout le monde. Cela avait un petit côté rassurant. Elle voyait parfaitement ce que voulait dire la jeune femme en disant qu'on se souvenait toujours un peu mieux de certaines personnes. Elle avait par exemple bien retenu le Docteur Weir, Ronon aussi ou Sheppard. En même temps ils étaient des figures de la cité comme Mckay. Bon elle ne leur avait pas forcément directement parlé c'est vrai, mais voyait de qui il était question.

« En même temps la cité est une véritable ville, connaître tout le monde revient presque de l'impossible je pense. En tout cas j'accepte votre invitation à aller sur terre avec plaisir. Je suis bien curieuse de goûter à vos plats. »

En disant cela la demoiselle porta un bout de gelée à sa bouche pour le manger. Elle adorait vraiment cela, elle ne comprenait pas pourquoi les gens n'en prenaient pas tant que ça. En plus la texture était vraiment marrante.

Enfin bon Mélisandre de son côté avait un travail, un vrai. Gally, elle, elle n'en avait pas pour le moment donc elle tournait très rapidement en rond. Bien sûr elle essayait de s'occuper en s'entraînant, en lisant ou encore en allant voir les plantes de la section botanique puisqu'elle s'y connaissait très bien sur sa planète. Dans tous les cas elle finissait par s'ennuyer très rapidement.

« Glacios est le mois le plus froid sur ma planète les températures descendent autour de 50° habituellement elles sont bien plus élevées ce qui ne serait pas supportable pour vous. Déjà pour moi parfois c'était dur, mon espèce avait commencé à évoluer et à mieux résister à la chaleur mais il existait encore quelques exceptions comme moi qui n'avaient pas évoluer. Comme on dit l'évolution ne se fait pas un en jour et on était à la fin de deux phases si on peut dire. »

Puis la dragonne écouta avec attention la description de la terre. Cette planète semblait vraiment très agréable avec des climats très intéressants. Il fallait vraiment qu'elle puisse y faire un tour quand elle le pourrait, il fallait surtout qu'elle en ait l'autorisation bien sûr. Après tout elle n'était pas terrienne et donc il y avait sans doute bien plus de protocole à suivre. Surtout qu'elle avait appris à la base que la programme porte des étoiles était top-secret là bas.

« Votre monde à l'air vraiment chouette. Du mien, il ne reste plus que des ruines...la technologie était présente sans forcément qu'elle surplombe tout. Nous avons trois soleils et surtout des climats très chauds. Je vous parle même pas du désert qui est insupportable pour moi. Il y a quatre mois dans l'année et les jours durent 27 h. J'adorais observer le ciel le soir des pleines lunes rousses mais encore plus les lunes classiques car ce fait était encore plus rare. Cela semble être le contraire ici. Il y avait une énorme forêt pas loin de la ville principale. Elle était sacrée mais surtout elle était magnifique. Ma mère m'y avait emmené plus d'une fois. J'aimerai bien que vous m'y accompagniez mais le paysage malheureusement doit être moins beau à regarder... »

Un petit air mélancolique s'afficha alors sur le visage de la dragonne. Son chez elle lui manquait, sa famille lui manquait. Elle se sentait un peu seul sur une cité qui n'était pas la sienne. Elle se retrouvait à dissimuler sa vraie nature, à ne pas indiquer son âge et à utiliser le moins possible son don par crainte. Elle ne voulait pas rajouter de chose au côté bizarre qu'elle pouvait dégager.

« Vous faites quoi sinon pour occuper votre temps ? »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit repas [Mélisandre]

Un petit repas [Mélisandre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1