Entrez et prenez place dans la cité mythique d'Atlantis. Venez interpréter un personnage de la série ou un personnage de votre création
AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...

Partagez|

When work is away... [Pv Gally]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gally Niphelem
Civil de Pégase

Civil de Pégase

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

MessageSujet: Re: When work is away... [Pv Gally] Sam 16 Mai - 9:29

Ainsi les humains avaient aussi leur ennemie dans leur monde. Gally n'en fut pas tant que cela étonné puisqu'il y avait des êtres mal intentionnés partout. Les fortuniens à une époque n'avait pas que les Wraiths pour ennemi mais aussi des créatures nommées Chorussien. Ils venaient d'une planète juste à côté de Fortunia et ils n'avaient pas des gueules d'amour. On pouvait même dire qu'ils étaient très moches. Il y avait eu une guerre avec ces êtres maléfiques et les fortuniens avaient pu gagner contre eux. Malheureusement les Wraiths avaient réussi comparé à ces derniers. Elle n'était pas née en tous les cas au moment de cette première guerre. Elle n'avait vu que les Chorussiens dans les livres et oui ils étaient horribles.

« Chaque monde a sa croix à porter il faut croire. »

Le Docteur avait aussi fini par demander ce que la demoiselle voulait récupérer comme affaires. Gally eut un sourire un peu plus triste et ferma les yeux un instant avant de se remettre à regarder le docteur. Son visage semblait un peu plus doux.

« Tout ce qui pourrait me permettre de me rappeler chez moi. J'aimerais aussi récupérer des photos de ma famille. Je vivais en sous-sol du fait que je sois Yoruryu et non Blood Dragoon donc avec un peu de chance ma chambre devrait être plutôt intacte je pense malgré les années. »

Oui enfin Gally parlait de centaines d'années et cela Jennifer l'ignorait. Cependant les fortuniens avaient pour habitude de créer des éléments qui pouvaient résister au temps. Elle voulait aussi voir si elle trouvait une quelconque trace de survivants et de sa mère aussi.

« Puis j'aimerais voir s'il n'y a pas des indices sur quelqu'un qui aurait pu survivre...On ne sait jamais... et aussi voir si je trouve quelque chose sur ma mère. Elle était une vraie guerrière et aurait préféré mourir plutôt que de se faire capturer par les Wraiths... »

Oui donc soit elle trouvait un corps et la question était réglée, soit elle ne trouvait rien et il restait un tout petit espoir qu'elle soit en vie. Après tout Alex n'était pas la reine de Fortunia pour rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: When work is away... [Pv Gally] Jeu 21 Mai - 20:28

When work is away
Jennifer & Gally

Jennifer ne pouvait être plus d'accord avec Gally qu'après ce qu'elle venait de dire. En effet, il semblerait que tout le monde ait des problèmes, à vrai dire, selon Jennifer, même les Wraiths. Bien sûr, elle ne parlerait pas de ce qu'elle pensait des problèmes de Wraiths à Gally de peur de passer pour une personne compatissante pour la "cause" Wraith et aussi du fait que la jeune femme semblait trop enragée contre les Wraiths pour les comprendre ne serait-ce qu'un tout petit peu, ce qui, en soi, était tout à fait compréhensible...Mais bien sûr, même les Wraiths avaient des problèmes, ils désiraient avoir plus de nourriture du fait de leur trop grand nombre et ne pouvaient pas y accéder.

"Au final, tout le monde désire quelque chose, c'est une sorte de moteur qui nous pousse en avant."

En effet, du fait que sa chambre soit située en sous-sol la protège contre un certain nombre d'intempéries qui auraient pu l'endommager. Jennifer afficha un sourire qu'elle voulait apaisant et rassurant avant de dire :

"Je suis sûre que, bientôt, vous pourrez retourner là-bas et reprendre vos affaires, c'est juste que nous ne pouvons pas nous permettre d'organiser des missions à la légère, nous devons savoir où nous mettons les pieds avant d'y aller avant de risquer nos vies ou encore la sécurité de la cité. Mais je vous rassure, ce sera certainement possible, bientôt..."

Jennifer tâchait de se montrer rassurante tout en évitant de créer de faux espoirs chez la jeune femme, décidément, la médecine ne la quittait jamais et, ici encore, elle devait utiliser ses stratégies de contact avec les patients. Quant à la dernière phrase, elle préférait ne pas répondre, ne sachant que répondre, après tout, qu'est-ce qui était mieux ? Mourir, ou se faire capturer par les Wraiths ?

Gally Niphelem
Civil de Pégase

Civil de Pégase

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: When work is away... [Pv Gally] Mar 26 Mai - 17:10

Le docteur avait bien raison. On a tous toujours envie de quelque chose. Il faut croire que c'est dans la nature des gens de toujours avoir le désir de posséder un peu plus. Gally écouta aussi avec attention les arguments de son interlocutrice sur le fait qu'elle ne pouvait pas se rendre comme ça sur Fortunia.

« Oh ne vous en faites pas je comprends tout à fait. Je suivrai le protocole et attendrai d'avoir l'avale du Docteur Weir. Il est normal de se montrer prudent lorsqu'on part en exploration. Nous faisions pareil chez nous, enfin nous restions principalement sur notre planète. »

Bon il y avait quelques exceptions qui remontaient à bien longtemps. Enfin pas la peine de s'éterniser la dessus.

« Fortunia était si belle avant surtout la forêt Mana. Je me demande dans quel état elle est. Enfin je suppose que les Wraiths ont tout détruit. La cité de Metroïde était grande et imposante et maintenant il ne doit en rester qu'un tas de ruine. Enfin peut-être qu'un jour elle sera reconstruite, en tous les cas c'est ce que j'aimerais faire si je retrouve certains des miens...au moins l'un des miens. Je n'ai pas envie que mon peuple s'éteigne. »

Oui Gally aimerait bien le faire revivre même si cela prendrait du temps. Du même qu'il reste une personne cela est possible. Puis il faut y croire aussi.

« Sinon qu'est ce qu'on peut faire sur Atlantis pour passer ses journées ? »

La dragonne avait décidé de se lancer dans un sujet plus joyeux. Elle ne savait pas trop quoi faire dans la cité pour le moment et il est vrai que parfois elle s'ennuyait. Elle ne pouvait pas passer tout son temps à s'entraîner non plus, ce n'était pas une vie. Puis elle avait déjà passé beaucoup d'années  à combattre, elle pouvait s'offrir des vacances.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: When work is away... [Pv Gally] Mer 27 Mai - 16:17

When work is away
Jennifer & Gally

Apparemment, le peuple de Gally savait se servir de la porte des étoiles, et visiblement, ils en avaient appris les dangers aussi, puisqu'ils avaient de même établi un protocole...

"Ah, je suppose que vous avez aussi dû avoir des problèmes avec la porte des étoiles si vous avez aussi établi un protocole tout autour..."

Si Jennifer avait était psychologue, elle en aurait certainement déduit que Gally souffrait d'un complexe du survivant ou quelque chose dans ce genre...En effet, maintenant qu'elle était dans la position d'une des rares survivants, elle avait le désir d'être celle qui ferait renaître sa civilisation. Elle avait le désir de faire perpétrer sa civilisation.

"Vous savez, vous me faites beaucoup penser à un ami. Lui aussi est l'un des derniers survivants de sa planète, et la planète en question a été entièrement détruite par les Wraiths, maintenant, disons qu'il se sent un peu comme un outsider un peu partout..."

Puis, Gally demanda ce qu'il y avait à faire sur la cité. Jennifer réfléchit un instant et réalisa qu'elle n'avait pas forcément le temps libre nécessaire pour faire quoi que ce soit de très fun...Mais ça lui arrivait cependant...

"Humm, bonne question, je n'ai pas énormément de temps libre, donc, j'ai rarement le temps de m'amuser, cependant, lorsque ça m'arrive, souvent...déjà, je dors, mais sinon, il m'arrive d'aller dans le département botanique, c'est un endroit calme, surtout du fait que l'on y trouve pas McKay depuis que ça s'est mal passé avec Katie. Aussi, parfois, je me fais inviter à une partie d'échec, mais le plus souvent je perds...Sinon, j'ai entendu parler de soirées cinéma qui ont commencé il y a pas longtemps et..."

Jennifer fut interrompue par un bruit qui fit poc sur la vitre devant laquelle les deux femmes furent assises et qui surprit Jennifer dans un sursaut. Vraisemblablement, un objet assez dur venait de percuter la vitre...

"...parfois, si vous voulez, vous pouvez pratiquer votre swing avec le Sergent Glenn, salut Sergent ! Même si vous ne nous voyez pas de là où vous êtes !"

Evidemment, Jennifer, elle, savait où il se trouvait, puisqu'il pratiquait toujours le golf au même endroit, et même si elle ne le voyait pas, elle savait dans quelle direction faire un signe de main...

Gally Niphelem
Civil de Pégase

Civil de Pégase

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: When work is away... [Pv Gally] Ven 29 Mai - 18:43

Ainsi Gally n'était pas la seule à connaître ce sentiment de solitude. Cela était logique mais quelque part cela fit sourire la demoiselle qui songea qu'elle devrait aller trouver cette personne. Maintenant qu'elle y pensait c'est vrai qu'elle en avait vaguement entendu parler. Si elle ne se trompait pas cette personne s'appelait Ronon. Il faudrait qu'elle se renseigne un peu plus là dessus.

« Je peux facilement le comprendre...Ce n'est pas vraiment une situation facile vous pouvez me croire. Nous faisions attention avec la porte nous savions qu'elle pouvait être un danger mais au final la menace est venue du ciel»

Elle rigola un instant en regardant dehors puis elle porta son attention à nouveau face au Docteur. Elle lui sourit en l'écoutant parler des différentes occupations possibles sur Atlantis. Cela lui rappela le bon temps où la paix était encore totale.

« Je passais beaucoup de temps à m'occuper de plantes. Je m'y connais assez en botanique. Il m'arrivait de donner quelques cours dans le domaine mais cela remonte à loin. Je pourrais peut-être voir pour m'y remettre un peu ça m'occuperait»

Plus précisément elle avait pu donner quelques cours après avoir eu l'autorisation de sa mère. Généralement ces cours étaient donnés à des enfants proches de la famille, ceux des gardes voir des serviteurs. Elle y prenait beaucoup de plaisir. Puis arriva une petite balle qui percuta la vitre sans la briser. Jennifer expliqua qu'il s'agissait d'un sport terrien.

« Oh je vois. Par chez nous nous jouions à un sport assez violant nommé Quanon. Il ne fallait pas avoir peur de recevoir des coups ou d'en donner. C'était un sport de ballon associé au combat. »

En gros un bon petit mélange pour rester en forme. Elle ne risquait pas de refaire de ce sport de si tôt. Par contre elle était plutôt tentée par les soirées cinémas qui avait l'air sympathique.

« Merci Docteur pour toutes ces suggestions je vais bien trouver de quoi m'occuper. J'ai encore un peu de mal à lire votre langue bien que j'apprends vite mais la lecture devrait m'aider un peu aussi à maîtriser les subtilités de votre langue. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: When work is away... [Pv Gally] Jeu 11 Juin - 23:21

Désolé pour le retard, mais je suis en pleines révisions pour les Oraux du CAPES d'Anglais ^^

When work is away
Jennifer & Gally

Oh, Jennifer la croyait si bien. Elle ne s'imaginait déjà même pas vivre sans son père, sa seule famille restante, alors si elle en venait à devenir la seule survivante de la Terre, qui sait ce qu'elle deviendrait...

"Oh, je veux bien vous croire, je me doute qu'il n'y a pas d'intérêt à jouer ce genre de rôle...Quand à la méthode employée par les Wraiths, il semblerait que ce soit la tactique qu'ils utilisent souvent pour détruire une civilisation..."

Puis, Gally dit alors qu'elle aimait la botanique, ce qui n'était pas forcément le cas de Jennifer, ce qui la poussa à préciser la situation.

"Oh ! Ne vous méprenez pas, je n'ai pas vraiment la main verte...J'y vais le plus souvent pour respirer l'air pur et sentir l'odeur des plantes, ça me change de l'odeur d'eau salée. Mais sérieusement, ne me confiez jamais l'entretien d'une fleur, d'une plante ou de toute vie végétale, je suis nulle, j'ai tendance à les faire mourir au bout de quelques jours seulement...Vous devez avoir une très mauvaise opinion de moi en tant que médecin maintenant, mais je vous rassure, avec les êtres humains, ou les êtres vivants en général, je me débrouille vachement mieux !"

Alors que Jennifer eut été surprise, Gally, elle, ne bougea pas d'un pouce, ce qui étonna pas mal Jennifer, comment avait-elle pu ne pas être effrayée ? Bon, ok, c'était pas aussi effrayant qu'un Wraith, mais tout de même !

"Quanon, c'est ça ? Ca n'a pas l'air d'être mon genre de sport, je n'aime pas trop les sports où il faut savoir réagir rapidement, je préfère les sports plus calmes, comme le golf justement, même si je suis nulle au golf aussi, la dernière fois que j'y ai joué, j'ai assommé un joueur et j'ai dû traiter une bosse. Sinon, pour la lecture, je sais justement quoi vous conseiller ! Un auteur que j'affectionne particulièrement, je ne sais pas si vous connaissez déjà, il s'agit de Somerset Maugham, j'adore son style d'écriture."

Gally Niphelem
Civil de Pégase

Civil de Pégase

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: When work is away... [Pv Gally] Ven 12 Juin - 22:00

Gally rigola bien à la remarque du médecin sur son savoir à faire vivre avec les plantes.

« Ne vous en faites pas, je sais bien que la pousse des plantes n'a rien avoir avec les soins aux gens. Personnellement je suis plutôt douée avec les plantes mais je ne saurais pas soigner les gens comme vous le faites. Cela quelque part est paradoxale puisque la plus part des médicaments viennent des plantes et de leur propriété. »

Quand cela ne venait pas des plantes, cela pouvait venir d'animaux ou de bactéries même. Il savait juste savoir où chercher. Cela pouvait prendre du temps parfois mais le jeu en valait la chandelle. Malheureusement personne n'avait trouvé de moyen pour renforcer le système immunitaire des Yoruryus. Les Blood Dragons avaient fini par les remplacer simplement.

Pour ce qui est de la question du jeu. Il était certain qu'il ne plairait pas au médecin.

« Oui le Quanon. Je doute aussi que vous l'appréciait c'est vraiment violent. Vous n'avez pas idée à quel point. Il faut dire que ça défoule bien par contre. Ma mère était très douée dans ce domaine. Pour ce qui est de l'auteur non je ne le connais pas. De vos auteurs j'ai commencé à lire les ouvrages de Laurell K. Hamilton, puis un peu de Paolo Coelho. On dire que je pars sur deux opposés. »

La dragonne était de plus en plus détendue ce qui se voyait sur son visage.

« Ca vous dit que je vous montre quelques petits trucs sur les plantes. Ca pourrez-vous servir peut-être. Puis je suis curieuse de voir les plantes que vous possédez ici. Nous pourrions sinon nous balader là bas pour nous détendre.  »

Elle montrait bien qu'elle voulait être amie avec elle. Elle se sentait vraiment intégrée pour le coup.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: When work is away... [Pv Gally] Lun 6 Juil - 19:44

Spoiler:

When work is away
Jennifer & Gally

Certes, il y avait un petit rapport paradoxal, mais pas si étrange, faire pousser des plantes et connaître leurs applications médicinales étaient deux choses bien différentes ! En effet, savoir faire pousser des plantes ne revenait pas à la même chose que de savoir les utiliser...

"Oh, vous savez, je ne pense pas que ce soit si paradoxal, après tout, savoir s'occuper de plantes ne revient pas à la même chose que savoir comment les utiliser pour soigner des personnes. Sans compter sur le fait que le plus souvent, les remèdes viennent aussi d'animaux ou d'humains."

Puis Gally en revint à parler du sport dangereux qu'elle avait présenté à Jennifer. Un sport dont elle n'était pas du tout fan, elle qui avait déjà du mal avec le basketball ou encore le tennis...

"Donc, votre mère, qui avait bien conscience des dangers de ce sport, n'avait aucun problème pour que vous y jouiez ?"

En effet, cela semblait étrange, mais après tout, peut-être que leur société avait une différente conception de ce qu'être parent consistait...

"Oui, je connais ces auteurs, mais il me semble que Coelho est Brésilien, si je ne me trompe pas."

Puis, alors que Gally lui proposa de lui montrer quelques choses concernant la botanique, Jennifer, prise de curiosité, bien que ne sachant pas trop si elle comprendrait, décida d'accepter.

"Euh, pourquoi pas, il me semble que nous ne sommes pas très loin en plus de ça !"

Gally Niphelem
Civil de Pégase

Civil de Pégase

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: When work is away... [Pv Gally] Mer 8 Juil - 13:30

Gally était calme et voyait parfaitement ce que le médecin voulait dire par le fait que s'occuper de plantes ne voulait pas dire connaître leur propriété. Pour sa part elle le savait car elle avait enseigné dans le domaine.

« Vous avez raison, en tous cas on peut remercier la nature de nous laisser tout ce qu'il faut pour subsister. »

La demoiselle avait compris le sous entendu de Jennifer par rapport au fait que sa mère puisse la laisser pratiquer un sport aussi dangereux. Cela pouvait surprendre les personnes des autres mondes. Elle comprenait pourquoi d'ailleurs, il faut dire que personne ici ne connaissait ses capacités et le niveau technologique que possédait son peuple.

« Oui elle me laissait pratiquer et il m'est déjà arrivé de pratiquer des matchs contre elle. Après nous sommes issus d'une famille de guerrier et tout est très bien encadré, surtout pour les matchs junior. Ma mère veillait très bien sur moi si ça peut vous rassurer. Elle était géniale....J'espère qu'elle est en vie. »

Cela était bien moins sûr. La demoiselle était pratiquement certaine qu'elle était morte, soit au combat soit vidée par les Wraiths. Gally était d'ailleurs triste à cette pensée mais essaya rapidement de se reprendre. Elle se releva lorsque le médecin accepta de se rendre dans le service de botanique. Cela pourrait leurs permettre de faire une petite balade.

« Je ne sais pas mais je crois, je n'ai pas lu sa biographie mais il me semble que c'était quelque part. En tout cas je trouve que ses écrits sont profonds. Ca n'a rien avoir avec Laurell K. Hamilton mais qui a un bon style d'écriture aussi . Il me semble effectivement que c'est juste à côté. Je vous suis, je ne connais pas très bien la cité encore »

La dragonne sortit donc de la pièce pour suivre Jennifer vers la zone réservé à la botanie.

« Vous n'êtes pas trop dépaysé d'être aussi loin de chez vous ? Je veux dire ici tout est différent, déjà que cela change de chez moi mais pour vous ça doit être encore plus étrange. Vos proches doivent vous manquer. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: When work is away... [Pv Gally]

When work is away... [Pv Gally]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2