Entrez et prenez place dans la cité mythique d'Atlantis. Venez interpréter un personnage de la série ou un personnage de votre création
AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
♣ Rejoignez nous sur les réseaux sociaux ♣

Partagez|

Suffering is the control [Phase 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S.T.A.R.G.A.T.E
¤ Who are you ¤
¤ Who are you ¤

MessageSujet: Suffering is the control [Phase 1] Ven 27 Mar - 20:51

Suffering is the control

« (c) Gif by poisoned-apples.tumblr »

C7Z-482, planète inintéressant pour les habitants d'Atlantis, semble révéler ses secrets les plus obscurs. Il y a plusieurs mois de ça, cette planète était vierge de toutes civilisations... Du moins, c'est que que Atlantis croyait. Jusqu'au jour où un Athosien remet à Teyla une tablette étrange. Intriguée, une équipe SG est envoyé à ces coordonnées afin de découvrir ce qui se cache réellement.

Informations complémentaires :

Cette mission est créer dans l'unique but de vous faire de l'ombre et révéler votre plus grande peur, angoisse et craintes mais aussi vous surpasser. Si vous vous inscrivez, vous allez en baver.

Participants :
- Elizabeth Weir
- Mélisandre O. Sanders
- John Sheppard
- Milani
- Jennifer Keller
- Castiel
- Gally Fylbers
- Colleen S. Harper

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Atlantis leader

Atlantis leader

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Close

MessageSujet: Re: Suffering is the control [Phase 1] Ven 27 Mar - 21:33

Even a hundred thousand light years from Earth, surprises can happen
Elizabeth Weir & Atlantis

Eh bien, eh bien, la revoilà à la tête de la Cité.. On ne peut pas dire que son prédécesseur a fait des miracles au cœur de ce lieu riche en enseignement. Mais elle se sent très bien de retour dans son bureau et surtout à la tête de la cité. Elle était en train de s'occuper du rapport du corps du représentant du CIS mort précipitamment au cœur de la cité. D'un côté, elle est assez contente de sa disparition mais elle ne peut pas laisser sa rancœur prendre le dessus et ne pas faire d'enquête sur ce cas. Après tout, elle est obligée de faire un rapport sur ce qui a pu se passer. Avec toutes les précautions nécessaires, Liz a confié le corps du représentant au service du Docteur Keller qui a bien précisé dans son rapport d'autopsie qu'il était mort par rupture des cervicales. Voilà qui est pour le moins inquiétant et elle allait devoir faire son enquête. Comme par son habitude, elle avait demandé auprès des scientifiques qu'on lui fournisse les extraits vidéos relatant avec la période où est pronostiquer la mort du diplomate. Liz était loin d'être bête et elle ne peut pas laisser un tel acte se dérouler sans sanction au sein de sa cité. Oh non, cela ne se passerait pas comme ça. C'est de nouveau elle qui a toutes les cartes en main.

Mais pour le moment, elle attendait les résultats complémentaires avant d'envoyer son rapport à la Commission et la CIS exige des explications... Logique en soi mais pour le moment, elle devait faire comme tout le monde.  Le coup de la chute accidentelle avait été au départ mis sur le tapis mais tout le monde sait qu'une chute dans les escaliers ne casse pas les cervicales de la sorte. Surtout que le médecin responsable de l'analyse du corps a fait plusieurs remarque : traces d'hématome un peu partout sur le corps qui confirme la possibilité du meurtre. Comment ? Très simple. Chaque coup génère un hématome qui se résorbe lorsque le corps vit mais qui ne cesse de s'étendre sur un corps fraîchement mort. La chute date donc d'après la mort. Il a fallu un certain temps pour le réaliser mais pour Weir, rien n'explique ce geste atroce. Bien qu'elle a longtemps voulu le voir rentrer sur Terre, elle n'a jamais voulu sa mort.

Alors qu'elle semble dans ses pensées, elle est interrompue par Teyla qui vient lui rendre un petite visite. Se levant alors de son bureau, elle l'accueille chaleureusement. Il faut dire que les deux femmes s'entendent très bien et qu'elle avait déjà gardé le fils de Teyla dans ses bras de très nombreuses fois. Liz est peut-être la commandante de la Cité mais elle n'est pas inhumaine... Loin de là. Invitant Teyla à s’asseoir, elle se met en face d'elle afin de l'écouter. Bien entendu, Teyla lui raconte toutes les dernières nouvelles avant de lui dire qu'un membre de son peuple lui a apporté une tablette qui pourrait les intéresser. Intriguée, Liz regarde la tablette et l'observe tout en la manipulant avec douceur. Elle ne semble pas reconnaître ce qui est écrit dessus sauf sept symboles. Vu la forme qu'ils ont, pas de doute, ce sont bien des coordonnées. Remerciant Teyla pour sa découverte, elle demande une réunion dans les heures qui suit avec des personnes bien définies et a qui elle a confié des rôles. Les militaires devaient trouver des compagnons d'infortune tandis que McKay et l'opératrice travaillaient sur la Tablette. Vient donc le moment tant attendu et Liz est la première à arriver dans la salle de réunion où elle attend tout le monde en s'asseyant posément. Il n'y a pas à dire, tout cela lui avait manquer.

John Sheppard
Fondatrice / ¤ Sexy Bad Boy ¤

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Suffering is the control [Phase 1] Dim 26 Avr - 23:04

• Une nouvelle mission se profilait à l'horizon. Elizabeth avait demandé une réunion de briefing suite à une découverte qu'un Athosien a faite. Selon les bruits de couloirs et surtout, ce que lui avait dit McKay alors qu'il travaillait sur cette tablette, des coordonnées y apparaissaient et la diplomate voulait certainement qu'une équipe aille y jeter un œil. Quoi de plus normal. Mais John était loin d'avoir prévu ça pour sa journée. Le pilote avait déjà prévu de passer la majeure partie de son après midi en entraînement avec Ronon. Mais d'un côté, cela l'arrangeait. Pour une fois, il n'allait pas être courbaturé de partout, suite au traitement que le Satedien lui réservait à chaque séance.

Mais passons outre. Avant de se présenter au briefing, il avait pour mission de trouver une équipe qui l'accompagnerait lors de cette sortie off-world. Son équipe habituelle n'étant pas disponible, il se devait de leur trouver des remplaçants et bizarrement, les membres disponibles n'étaient pas ceux qu'il aurait choisis en premier pour certains d'entre eux. Il allait devoir faire avec. Il s'agissait d'une simple mission de reconnaissance pour le moment. Il se doterait d'hommes plus armés si besoin ai pour une futur mission sur la dite planète.

Une fois sa tache accomplie et après surtout leur avoir dit de se rendre en salle de briefing, le pilote se rendit à cette dernière. Il n'était pas le premier mais très loin d'être le dernier. Comme en temps normal, Elizabeth était arrivée la première pour tout mettre en place. Après avoir saluer sa supérieure comme il se devait, il alla s'installer sur un des sièges autour de la table, attendant que ses partenaires de mission daigne bien montrer le bout de leur nez pour discuter des choses à venir.

..................................................

http://sga-rpg.max2forum.com
Miliani
Who am I : a Devil or an Angel ?

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

MessageSujet: Re: Suffering is the control [Phase 1] Lun 4 Mai - 23:40

Enfin, c'était le grand jour. J'allais pouvoir sortir de cette Cité dans laquelle j'étais trop longtemps enfermée, depuis mon bannissement. Bien sûr, c'était un test pour moi, car c'était la première fois depuis mon arrivée que je pouvais reprendre mes armes. Comme si on attendait de moi à ce que je me comporte correctement. C'était difficile, mais peu à peu, j'avais appris à me contrôler, même si quelques fois, c'était difficile. Mon envie de frapper un mâle ne me quittait jamais, et je devais faire un effort surhumain pour ne pas les étriper dès que j'en croisais un. Ces derniers semblaient savoir qu'il fallait me laisser tranquille, car contrairement au début où beaucoup mettaient volontairement ma patience à rude épreuve, aujourd'hui ils me fichaient la paix pour la plupart. La dirigeante de la Cité avait du leur tenir un discours pour qu'ils n'aggravent pas les choses, et maintenant, c'était comme s'ils avaient l'habitude de me voir entre ces murs. Certes, je les détestais toujours autant, mais j'arrivais à supporter leur présence plus facilement qu'avant. Pour la plupart d'entre eux en tout cas. Mais, il ne fallait pas me chercher, car je démarrais au quart de tour. La dirigeante le savait, et c'était sans doute pour ça, ou pour me récompenser, qu'elle m'offrait de partir en mission avec d'autres membres.

D'ailleurs, en parlant de mission, j'ignorais pour quelle raison j'avais accepté d'y participer. Pas de combat visiblement. Une simple tablette venant d'un autre monde. Une mission ennuyeuse pour moi. Mais bon, j'avais sans doute décidé d'y aller pour me changer les idées. Ou par curiosité, pour enfin voir à quoi ressemblait une autre planète. Ressemblait-elle à cette Cité ? Avec de l'eau partout, mon pire cauchemar vu que je ne savais pas nager ? Ou plutôt comme ma planète natale ? J'avais hâte de voir ça de mes propres yeux. Le seul problème à cette histoire, c'était que cette Elizabeth, en étant venue me demander si je voulais y participer, avait pris la décision de ne pas me dire qui j'accompagnerais. Des mâles, sans aucun doute. Raison pour laquelle cette sortie était un test pour moi. Peu importait, j'avais vraiment besoin de changer d'air.

Alors que je me trouvais dans mes quartiers, toujours les quartiers sécurisés, je n'avais pas encore eu le droit d'avoir des quartiers normaux, je me regardai dans la miroir, ignorant comment je devais me vêtir. Je regardais la tenue de la Cité, celle que tout le monde portait, mais je n'avais vraiment pas envie de la mettre. J'étais très mal à l'aise dedans, je ne pouvais pas bouger facilement. Quelle horreur. Et puis, s'habiller comme un mâle, non merci, j'avais déjà donné. Et c'était honteux pour moi. Non, je devais mettre ce qui me plaisait. Je choisis alors ma tenue habituelle, celle que je portais le jour de ma rencontre avec ces étrangers, sur ma planète. Après tout, je n'allais pas les choquer. Les Atlantes m'avais déjà vu à de très nombreuses reprises vêtue légèrement d'un haut à bretelles qui ne recouvrait que ma poitrine avec un léger décolleté, une jupe assez courte fendue sur le côté, et des bottes qui montaient presque jusqu'au genoux. Une tenue très décontractée pour moi, mais peut être provocatrice pour certains. Peu importait, j'étais habituée à cette tenue, c'était traditionnel dans mon village. Il ne manquait plus que mes armes que je n'avais pas encore. Elles me manquaient d'ailleurs. Je coiffai mes cheveux et je fis une demi queue de cheval, laissant le reste retomber sur mes épaules. Une fois prête, je quittai mes quartiers, toujours sous bonne garde, et je me dirigeai vers ce que ces humains appelaient la salle de br ... brie ... enfin, quelque chose comme ça. J'allais enfin savoir qui j'allais accompagner sur cette planète, et ce que nous allions y faire. En entrant dans la salle, je vis deux personnes. La dirigeante de la Cité, bien entendue. Et un ... mâle. Oh non. Pas celui là. Je me souvenais parfaitement de lui, l'homme qui m'avait suivi lors de mon escapade dans les zones inexplorées. Bon certes, il m'avait aidé. Voir sauver la vie. Mais je ne lui avais rien demandé. Et le voilà maintenant qui allait m'accompagner encore une fois. En le voyant, je m'arrêtai de suite de marcher, figée sur place pendant quelques secondes, tout en le fixant. Ce mâle avait beau être très respectable parmi les autres, et avoir le même rang au sein de cette Cité que le mien parmi mon peuple, il n'en restait pas moins un mâle. Je reportai rapidement mon intention sur Elizabeth.

"Bonjour Madame" dis-je respectueusement.

Puis, je jetai un oeil au mâle, et me contentai de lui faire un simple signe de tête sans ajouter un mot. Je décidai de m'installer loin de lui, à l'autre bout de la salle, et je fis tout pour ne pas le regarder. Mieux valait d'ailleurs que je l'oublis, c'était mieux pour sa santé. Certes, je me contrôlais de plus en plus, mais c'était quand même difficile. Silencieuse, j'attendis l'arrivée des autres membres de l'expédition.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suffering is the control [Phase 1] Mer 6 Mai - 21:36

Suffering is the control
Jennifer & others

Après une longue matinée de travail, Jennifer avait enfin pu se reposer dans sa chambre. Les horaires avaient beau ne pas être très nouveau, Jennifer avait toujours du mal à s'habituer aux journées de travail de 12h. Heureusement, il y avait toujours l'avantage d'obtenir un jour de congé tous les 3 jours, et, heureusement, ce jour de congé était arrivé, et à présent, Jennifer pouvait consacrer son temps au repos.
Ainsi, Jennifer s'assit sur son lit, puis, alors qu'elle avait enfin enlevé la plupart de ses habits afin de se mettre en pyjamas, la sonnerie de la chambre retentit. Jennifer hésita à ouvrir la porte, mais au final, elle se dit qu'elle n'avait pas vraiment le choix, elle n'était pas du genre à laisser tomber quiconque lui demandait de l'aide, alors elle dit :

"J'arrive ! Attendez une minute ! J'y suis presque ! Juste 30 secondes !"

Dit-elle en se rhabillant avant de passer sa main sur le mécanisme d'ouverture de la porte qui s'ouvrit pour qu'elle puisse voir le visage de celui qui avait sonné : John Sheppard. Ce dernier était venu la voir pour lui demander de participer à une mission.
Bien sûr, Jennifer était fatiguée et n'avait pas forcément envie d'aller risquer sa vie hors de la base...Cependant, elle était tout de même l'une des plus qualifiées pour partir hors de la base, du fait de son nombre d'heures passées en visite sur d'autres planètes, ce qui était tout de même ironique pour quelqu'un qui n'aimait pas cela...mais elle finit malgré tout par accepter...

Ensuite, elle se déplaça jusqu'à l'infirmerie pour récupérer sa tablette contenant toutes ses informations professionelles, en faisant tourner quelques têtes pleines de questions concernant son retour prématuré à l'infirmerie. Puis elle se rendit à la salle de briefing où se trouvaient déjà le Docteur Weir, le Colonel Sheppard et une jeune femme que Jennifer ne connaissait pas. N'ayant vu que le Colonel aujourd'hui, Jennifer s'adressa au Docteur ainsi qu'à la jeune femme :

"Bonjour."

Sans en faire plus que cela...

Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Suffering is the control [Phase 1] Jeu 14 Mai - 13:38

Castiel avait été sollicité par John tôt ce matin pour une réunion au sommet... Sa présence était requis pour partir en mission off world. Cela faisait très longtemps qu'il n'était pas sortie de cette cité, la dernière fois avait été avec Kylee pour aller à la rencontre d'un vieil ami et cela datait de quelques mois déjà. Pour ce qui était du briefing, l'Enokien n'avait pas l'habitude de ce genre "d’événement". Il préférait de loin les entretiens en petit comité, se sentant mal à l'aise devant une assemblée qu'il ne connaissait pas, d'autant plus. Mais le devoir était le devoir... il considérait cette demande comme une marque de confiance et prenait cette responsabilité très à coeur. Plus droit et loyal que Castiel ça n'existait pas. Peut-être que ses connaissances sur les différentes planètes de Pégase servirait à l'équipe.. ça et ses capacités de combat... même si pour le coup, il devrait être vigilent car aucune de ces personnes ne connaissaient ses dons, pas même John... Donc s'il était amené à s'en servir, ça serait de façon discrète, sans impair.

En arrivant en salle de briefing, il bloqua en voyant que l'assemblée était.. assez féminine.. Bon il connaissait Weir, celle qui lui avait accordé l'asile dans cette cité. Jennifer qui était la supérieur de Kylee et Noah... Par contre cette jeune femme blonde à moitié.. dévêtue.. Il ne la connaissait pas personnellement.. Ses sourcils se froncèrent et il eut un air contrarié... A vrai dire, le jeune homme était légèrement mal à l'aise de la voir vêtue de la sorte, c'était... assez dévalorisant pour une femme, de son point de vue... Elle valait mieux que ça que de rentrer dans certain stéréotype terrien.. Alors que Miliani, le fixa de façon plus.. intense, l'Enokien déglutit et se sentit rougir. Pour finir, il se dirigea vers John et vint s'asseoir à ses côtés. Il salua d'un signe de tête l'ensemble des membres, non sans avoir un micro et imperceptible sourire crispé pour Miliani.. Lui et les femmes ça faisait vraiment deux. Puis il se tourna vers John et lança entre ses dents pour que personne de l'entende à part lui.

"Si c'est encore un de tes coups tordus comme en salle de détente, je te promet que tu vas m'avoir à tes basques" lança-t-il en faisant référence à ses cours de drague qui n'avait jamais été un franc succès, car Castiel n'était au final... pas intéressé par cela.

Gally Niphelem
Civil de Pégase

Civil de Pégase

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Suffering is the control [Phase 1] Sam 16 Mai - 9:11

Gally se dirigeait vers la salle de briefing calmement. On lui avait demandé un peu plus tôt de s'y rendre à cet instant car elle allait faire parti d'une mission d'exploration. Elle allait enfin quitter un peu Atlantis et voir un autre monde, cela allait lui faire du bien. Elle allait pouvoir montrer ce qu'elle vaut un peu bien qu'elle n'avait rien à prouver en soit. Elle espérait surtout ainsi qu'on pourrait accéder à sa requête : aller faire un tour sur sa planète pendant que la température le permettait pour les humains.

La demoiselle pour l'occasion avait enfilé une tenue dans laquel elle serait à l'aise. Elle portait un pantalon en cuir noir et un corset de la même couleur avec diverses broderies. Avec un corset on pouvait voir légèrement les cicatrices que lui avaient laissé les Wraiths mais elle s'en moquait. Elle prenait cela comme des blessures de guerre et une preuve qu'elle s'en était sorti. Après il est clair qu'elle que si elle le pouvait elle s'en débarrasserait. Heureusement la marque s'était déjà plutôt bien estompée avec le temps. Autour du cou elle avait un collier avec un dragon qui symbolisait les armoiries de la famille Fylbers. Enfin elle s'était bien tenue de parler de son rang sur sa planète ou même de son âge. Elle avait à ses poignets ses bracelets de cuir et elle avait attaché ses cheveux blancs en demi-queue. La fortunienne était donc parée.

Elle prit la direction de la salle de briefing avec une certaine excitation il fallait le dire. Cependant elle n'en montrait rien sur son visage se contentant de sourire. Gally entra finalement dans la salle et pu voir qu'il y avait déjà pas mal de monde dont une majorité de femme.

« Bonjour tout le monde »

Il fallait toujours commencer par être polie après tout. Elle reconnu bien sûr le Docteur Weir et aussi Sheppard bien qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de vraiment discuter avec eux. Par la suite elle vit une personne avec qui par contre elle avait déjà bien discuté le Docteur Keller. Au moins elle ne serait pas totalement larguée comme ça. D'ailleurs la demoiselle alla s'installer prèsd'elle. Elle ne connaissait pas du tout les autres : une autre femme et un homme. Elle verrait bien comment les choses allaient tourner.

Colleen S. Harper
Lieutenant

Lieutenant

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Suffering is the control [Phase 1] Sam 16 Mai - 23:59

Suffering is the control
Mission

Être en retard, était la seule chose dont je n'avais pas envie, surtout aujourd'hui. Partir en mission avec le grand chef militaire de la cité, ce n'était pas une chose qui m'arrivait très souvent. Donc, autant faire bonne impression mais pour le moment, c'était raté. J'étais en retard pour le briefing de la mission et j'allais sûrement passé pour le boulet de service. Le Colonel avait pourtant était clair pour l'heure de la réunion mais il avait fallu que je fasse autre chose pour ne pas voir l'heure passé. J'espérais que je n'allais pas arriver trop en retard.

Quand je fus prête, je me dirigea en courant vers la salle de briefing. Par chance, les portes étaient encore grand ouverte, enfin... c'est ce que j'arrivais à voir de la salle d'embarquement. Je me dépêchais de gravir les marches de l'escalier central deux par deux pour arriver plus rapidement en réunion. Quand elle se présenta à la porte, plusieurs personnes étaient déjà présente. Je n'avais pas l'air ridicule. Je devais sûrement être la dernière arrivée. Je décidais de me faire toute petite en entrant dans la pièce. Je salue comme il se doit les personnes présentes dans l'assemblée et j'allai m'installer sur un des fauteuils, attendant que la réunion daigne bien vouloir commencer pour voir de quoi cette mission allait avoir l'air.

Après un rapide tour de table, je ne reconnaissais pas tout les visages présents. A part les visages familiers que j'avais l'habitude de voir, les autres ne me disaient pas grand chose. J'avais sûrement du les croiser au détour d'un couloir mais j'étais très loin de les connaître personnellement. Mais à première vue, ils devaient s'agir de civils et Sheppard et moi, devions êtres les seuls militaires qui allaient devoir garder un œil sur tout ce petit monde.

© EKKINOX

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suffering is the control [Phase 1] Dim 14 Juin - 13:09

Suffering is the Control
« Surprise, surprise »

Ma journée pouvait paraître sans prétention... Rester assise derrière ma chaise à surveiller la porte des étoiles portant un micro à l'oreille. Cela n'a en apparence rien de passionnant mais en fait, lorsque la porte s'active, il y a tout un protocole. Lancer l'alerte, observer le vortex de la porte et déclencher de suite le bouclier dont elle est équipée. Mais bien que je m'attende à ça, j'étais loin de me douter que la chef de la cité allait me filer une tablette et que je doive travailler avec le chef scientifique. Je ne peux pas le voir en peinture et il me sort par les trous du nez... Je lui ferais bien manger la porte dés fois... Genre, il connaît mon boulot mieux que moi... pardon mais je rigole... Ce n'est pas lui qui a découvert comment fonctionne une porte des étoiles. Enfin, bref. Mettant mes différends de côté, je tente malgré tout de travailler avec McKay mais faut reconnaître qu'il est lourd et encore plus en ce moment. Quand arrive l'heure du briefing, je lui prends la tablette en soupirant et en l'envoyant chier. Je ne pouvais de toute façon plus travailler dessus. Mais j'avais fait mon boulot. C'est à dire entrer les coordonnées, envoyer une sonde et photographier les premières images plus encore prendre les données les plus importantes pour une expédition. De là, je n'avais plus qu'à me rendre en salle de briefing. Comme d'habitude, l'arrogance du chef scientifique m'avait retardé et je ne suis pas du genre à apprécier. Je n'avais pas encore passé la porte de la salle de briefing que McKay m'arrête et les gens présents pouvait entendre ce que je disais à McKay

« - Fermez-là, McKay. Je ne suis pas votre femme et encore moins votre mère. Vous m'avez déjà mise en retard avec vos conneries alors déguerpissez avant que mon poing vienne casser votre égo de nez... »

Cela avait le mérite d'être clair. Il est vraiment insupportable et moi, j'avais rendez-vous pour un briefing. Le mieux, c'est qu'il dégage et je reste debout, le poing serré, prête à lui donner le coup attendant qu'il se barre. Je n'avais pas que ça à faire. C'est alors qu'il se permet de la ramener. Sans attendre, mon poing rejoint son nez et je l'entends chouiner. Lâchant un « Je vous avais prévenu », je passe à côté de lui pour m'arrêter devant la porte de la salle du briefing qui s'ouvre. Lâchant un porte, je remarque que tout le monde est là.

« - Bonjour. Pardonnez mon retard mais un certain McKay m'a retardée.  »

J'avais malgré tout le sourire et je pose la tablette plus mon datapad sur la table avant de prendre place. Attrapant ce qu'il fallait, j'attends l'accord de la responsable de la cité avant de prendre la parole. Connectant mon datapad à l'écran de projection, je finis par me lever pour commencer le briefing après l'invitation du docteur Weir. Parlant avec mon accent, je regarde tout le monde avant de commencer.

« - Ce matin à huit heures trente heure locale, Teyla Emmagan est arrivée dans le bureau du Docteur Weir lui signant qu'un membre de son village l'avait trouvé sur Lantia. Confiée à mes soins et au Docteur Rodney McKay, il a été confirmée que cette tablette contient des coordonnées.  »

Elle fait alors passé la tablette à sa droite afin qu'elle circule dans les mains de tout le monde. La tablette a été analysé et passé au test de carbone 14. Révélée comme non toxique, il est facile de la manipuler. Rapidement, je m'avance vers le centre de la pièce pour continuer mon briefing

« - Cette tablette est composé de carbone 14 à hauteur de 25% soit quatre fois plus élevé que sur Terre. Vous pourrez remarquer sur cette tablette que le langage nous ai parfaitement inconnu sauf une série de huit symboles correspondant à une destination dans la Galaxie de Pégase.  J'ai donc envoyé un MALP et voici la première image qui a été prise par l'appareil. »

Spoiler:

« - Cela ressemble beaucoup à des ruines présentes en Corée du Sud mais la seule différence se trouve en bas à gauche de l'image. »

Me tournant vers l'écran, je fais alors un zoom sur la figure qui s'y trouve. Cette figure ressemble à un visage féminin, debout, droite, pourtant une tenue moulante et une sorte de petits bâtons disposant de gravures qu'il est impossible de traduire car les symboles ne sont pas nets. Observant l'image zoomée, je prends une inspiration avant de reprendre.

« - Personne ne sait à quoi cela correspond. Concernant cette planète, elle est viable et dispose des mêmes taux essentiels à la vie identique à celle de la Terre. Le climat y est juste plus chaud à hauteur de 21 degrés à sa surface. »

Ayant terminé, je pose le tout et je retourne m’asseoir avant de faire passer un dossier à chacun avec les détails des premières données ainsi qu'une photo de la ruine et le zoom. De là, j'ouvre le dossier et je regarde de nouveau cette photo.

(c) fiche:WILD BIRD
S.T.A.R.G.A.T.E
¤ Who are you ¤
¤ Who are you ¤

MessageSujet: Re: Suffering is the control [Phase 1] Mar 30 Juin - 19:17

Message MJ :

Face à la réactivité de chacun d'entre vous, j'impose désormais un ordre de passage. De plus, bien que j'ai été absente pour raison de maladie, j'ai répondu dès mon retour. Maintenant, chacun d'entre vous à une semaine pour répondre. Passer ce délai, ce sera au joueur suivant. Dans la mesure où Elizabeth Weir n'intervient que peu, je sais quand elle joue et quand elle passe son tour. Mélisandre ayant déjà posté, c'est au tour de Sheppard. Voici donc l'ordre à respecter avec entre parenthèse le délai pour poster lorsque votre prédécesseur ne respecte pas son délai :
- John Sheppard (du 30/06/2015, 19h30 au 7/07/2015, 19h30)
- Milani (du 7/07/2015, 19h30 au 14/07/2015, 19h30)
- Jennifer Keller (du 14/07/2015, 19h30 au 21/07/2015, 19h30)
- Castiel (du 21/07/2015, 19h30 au 28/07/2015, 19h30)
- Gally Fylbers (du 28/07/2015, 19h30 au 4/08/2015, 19h30)
- Colleen S. Harper (du 4/08/2015, 19h30 au 11/08/2015, 19h30)

Je répondrais lors de mon retour de vacances qui se termine le 17/08/2015. Si aucun changement à ce moment-là, ce sera annulation de l'évent avec conséquence sur le RP complet de la cité. Par contre, si un post est réalisé dans le temps imparti alors son suivant à une semaine à compter du jour du dernier post pour répondre à son tour.

Bonne chance !
.
John Sheppard

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Suffering is the control [Phase 1] Mar 7 Juil - 22:37

Un par un, les membres que le militaire avait sélectionné, arrivèrent en salle de briefing. Plus il les voyait arriver, plus il espérait que cela soit une mission tranquille, sans bavure car avec autant de civils dans une mission même si certains savaient se battre, cela ne serait pas une mince affaire. Mais il ne fallait pas penser à cela pour le moment. Toutes les missions ne se finissaient toutes mal. Loin de là. De plus, il allait devoir gérer sa grande amie Miliani. Certes, elle s'était quelque peu calmée, mais le pilote savait très bien qu'il ne faisait pas partie du cercle intime de l'Amazone, comme aucun homme sur cette cité de toute façon. Enfin bref, il allait devoir faire avec. Il n'avait pas le choix. Le reste du groupe arriva donc petit à petit, s'installant autour de la table mais alors que l'assemblée semblait totalement réunie, le réunion ne commença pas pour autant. Il fallut attendre encore plusieurs minutes et quelques éclats de voix plus tard, non loin de là pour voir apparaître la dernière personne manquante au briefing.

« - Bonjour. Pardonnez mon retard mais un certain McKay m'a retardée. »

Le pilote esquissa un léger sourire à la remarque de la jeune femme. Rodney risquait de s'en souvenir. Son ego en avait sûrement pris un bon coup.

Quand elle fut installée, l'opératrice pu enfin commencer ses explications concernant la mission. Au premier abord, cela semblait être une mission d'exploration intéressante, sortant de l'ordinaire. Le pilote écouta attentivement les dires de la jeune femme avant de se retrouver en possession de la fameuse tablette entre les mains, qu'il détailla avant de la passer à son voisin de table. John n'était pas assez connaisseur dans ce domaine là pour donner son avis sur cela. Mais d'après tout ce qu'elle venait de dire, elle finit par faire passer un dossier avec tout les détails concernant cette mystérieuse tablette et cette photo, montrant cette figure de jeune femme étrange. Le militaire finit par pousser son dossier après avoir jeter un rapide coup d’œil.

"Partons déjà en mission de reconnaissance et s'il faut, nous reviendrons avec une seconde équipe avec plus d'archéologues ou d’ethnologues qui en sauront peut-être un peu plus avec les données ou les informations que nous pourrions rapporter."

Il est vrai que les membres de la mission n'allait peut-être pas être d'une très grande aide pour comprendre ce genre de chose mais il pouvait très largement se tromper.

http://sga-rpg.max2forum.com
Miliani

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Suffering is the control [Phase 1] Sam 11 Juil - 22:48

Mon regard balaya la salle, tandis que le reste de l'équipe d'exploration arrivait. Deux mâles, il y avait deux mâles pour cette expédition. Pour mon plus grand malheur. Heureusement qu'il y avait un nombre supérieur de femmes, sinon j'aurais tout simplement refusé cette mission. Sans faire attention à eux, je patientai jusqu'à l'arrivée d'une jeune femme qui portait une tablette étrange. La réunion pouvait ainsi commencer. Alors que la nouvelle arrivante expliqua sa découverte, un dossier fut donné à chacun d'entre nous, ainsi que la tablette qui put être examinée à tour de rôle. Pendant que la jeune opératrice mentionna les caractéristiques de la tablette, ainsi qu'un détail qui apparut sur une image montrée à l'écran de la planète que nous devions visiter, ce fut à mon tour d'avoir le précieux objet entre les mains. Les caractères qui apparurent sur la surface ne me disaient rien, je ne connaissais pas l'écriture. Par contre, le détail mentionné sur l'écran capta mon attention. Passant la tablette à ma voisine, j'observais l'image en fronçant les sourcils. Cette femme. Cette tenue. Ces armes. Ces gravures qui ressemblaient à celle de la tablette. Non, c'était impossible. Cela ne pouvait pas être vrai. Et pourtant, un doute m'envahissait. Après que Sheppard eut pris la parole pour suggérer de se jeter tête baissée dans cette expédition, ce fut à mon tour de parler, la mine grave en fixant l'image à l'écran.

"J'ai l'impression de connaitre cette femme. C'est une légende, comme vous l'appelleriez".

Délaissant l'image, je croisais le regard de l'assemblée, surtout celle de la dirigeante et des femmes qui étaient assises autour de moi, évitant tout simplement les deux mâles.

"On les appelle les Némésis, les gardiennes du royaume des morts. Un groupe d'êtres étranges aux allures de femme qui aurait vécu il y a plus de dix siècles. Elles sont semblables à vos déesses terriennes, des êtres tous puissants mais sans aucune réelle preuve de leur existence. Personne ne les a vu, personne ne peut dire si elles ont réellement existé ou non, mais mon peuple les vénère depuis la nuit des temps. C'est un mythe qui a bercé notre histoire, et qui serait à l'origine de l'apparition des Amazones. Nous avons bien quelques écrits qui parlent des Némésis et qui se transmettent de génération en génération, mais nous avons très peu de détails sur elles. Leur langage, leurs coutumes, leur histoire, nous ne savons rien. Le temps a effacé tous ces détails".

Mon regard se posa à nouveau sur l'image présente à l'écran, et une once de fierté passa dans mes yeux. Je pris une posture fière par ce que je voyais.

"Les Némésis sont nos déesses depuis des siècles. Nos moeurs viennent d'elles. Notre haine des mâles nous a été inspirée par elles. Selon la légende, ces déesses punissaient les êtres qui méritaient d'être châtiés, avant de les emmener dans les lymbes, grâce à un pouvoir inconnu dont elles auraient été dotées. Cette vision de voir les choses et de châtier leurs ennemis nous a permis de suivre leurs traces comme nous pouvions, de libérer nos soeurs de la tyrannie des mâles, et de faire payer ces mécréants jusqu'à la fin des temps."

Je fronçai les sourcils, puis je regardai à nouveau la dirigeante.

"Les Némésis seraient apparues sur mon monde avant de disparaître brusquement. J'ignore pour quelle raison l'une d'elles apparaît sur cette image venant d'une autre planète. D'autant que très peu d'Amazones croient en l'existence d'autres formes de vie ailleurs. C'est impensable qu'elles soient aller sur d'autres planètes, mais cette femme sur cette image ressemble beaucoup à une Némésis. C'est insensé".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suffering is the control [Phase 1] Dim 19 Juil - 11:44

Suffering is the control
Jennifer & others

Ce qui avait bien marqué Jennifer durant ce briefing fut tout d'abord l'arrivée tardive de Mélissandre, une de ses patientes récentes, qui avait justifié son retard sur un certain McKay. Connaissant le poste qu'occupait la jeune femme et le caractère de McKay, l'excuse semblait tout à fait justifiée, en effet, tout le monde savait très bien que McKay n'était pas réputé pour sa compassion et sa bienveillance. Ainsi Jennifer esquissa un petit sourire qu'elle tentait tant bien que mal de cacher lorsque la jeune femme se justifia.
Mais cette anecdote ne fut pas la seule chose que la jeune femme amena au briefing, puisqu'elle venait aussi avec les rapports télémétriques de la sonde qui avait été envoyée sur la planète sur laquelle la mission allait se dérouler. Il fut question d'une tablette et elle afficha ensuite des images à l'écran. Cela ressemblait à s'y méprendre à des ruines archéologiques terriennes comme Jennifer avait pu en voir dans divers livres. Si elle avait bien compris, tout ce qui ressemblait de près ou de loin à quelque chose qui se trouvait sur Terre était en fait le fruit du travail des Anciens, facteur commun entre les deux galaxies. Jennifer ressentit l'envie de partager cette réflexion, mais sa voisine fut la première à parler.
Selon ses dires, ces ruines étaient la réalisation d'une civilisation qui avaient une sorte de rancœur à l'égard des hommes, et il ne faisait pas de mystères quant à la position de sa voisine sur la situation. Il allait falloir se la jouer diplomate.

"Si l'on en croit ce qui a été dit, il vaudrait peut-être mieux prendre quelques précautions avant de se lancer dans cette mission. Il me semble avoir lu un rapport de SG1, où le Capitaine Carter avait rencontré énormément de problèmes suite à sa rencontre avec des tribus de Mongols nomades sur une planète. Il se trouvait que cette civilisation était clairement patriarcale et ne considérait pas ses droits. La situation s'est résolue en fin de compte, mais il n'y aurait pas eu de problème si l'équipe avait été constituée entièrement d'hommes. Ici, l'idée est que nous éviterions certains problèmes si nous évitions les membres masculins, s'il s'avère que cette civilisation est hostile à l'égard des hommes, je pense qu'il serait sage d'éviter leur présence. Aussi, ce mythe des Amazones existe aussi sur Terre, cela est peut-être une preuve de la création de ce mythe par les Anciens, qui sont le dénominateur commun entre les deux galaxies. Ainsi, peut-être pourrons-nous y trouver de la technologie Ancienne, cependant, je propose que l'on se réserve les paris sur les découvertes que l'on y fera un peu plus tard."

Castiel

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Suffering is the control [Phase 1] Mer 22 Juil - 11:13

Castiel écouta attentivement les femmes de son équipe parler, mais il s’attarda plus particulièrement sur Miliani qui conta l’une de ses légendes de son peuple. Castiel s’intéressait beaucoup aux mythes et croyances des autres peuples, cela lui permettait d’accumuler du savoir et surtout de mieux comprendre les rites et les comportements de certains sociétés. La compréhension de l’autre avait été une valeur fortement véhiculait durant sa jeunesse, ayant reçu une éducation pieuse. En entendant les dires de l’Amazone, il comprit pourquoi elle et ses consœurs vouaient une haine viscérale face aux « mâles ». Il respectait sa façon de penser  et sa culture, même si au fond il prônait l’égalité pour tous. Mais ça, il se garda bien de le dire.  Lorsqu’il eut la tablette entre ses mains, le jeune homme fronça les sourcils. La divinité représentée l’interpella fortement et le puzzle dans sa tête était en train de se résoudre, aidé par les dires de Miliani. Il écouta distraitement Jennifer avant de prendre la parole à son tour.

« Si on croit les dires, vous n’avez peut être pas tord Dr Keller… Mais il ne faut pas se laisser bercer par la peur.. la preuve de l’existence de ces divinités ancestrales n’a jamais été prouvée. »

Puis son regard se porta sur Miliani. Il marqua une pause avant de continuer.

« Tout comme Miliani, j’ai déjà vu par le passé ce type de divinité sur d’anciens manuscrits de mon peuple adoptif. La légende est commune à celle racontait par les Amazones, à la différence que vos déesses n’ont pas uniquement foulé les terres de votre peuple. Plusieurs planètes ont les mêmes récits et des sanctuaires ont été érigé ci et là. J’ai moi-même pu voir ce genre de sanctuaire, sans jamais pouvoir m’en approcher. Les superstitions vont bon train sur ces ruines vieille de dix siècles. Mon peuple… qui était très croyant.. pensait que ce temple était une sorte de porte intermédiaire entre deux mondes… Celui des vivants et celui des morts… comme une passerelle.. Une sorte de purgatoire. Dans ma culture, elles sont les gardiennes du royaume des morts. Le mythe raconte qu’elles seraient capable d’utiliser une force mystérieuse et inconnue afin de punir les impis des actes d’horreurs commis durant leur vie, avant de pouvoir traverser les limbes. Toutefois ce langage ne me dit rien et les ouvrages ne m’ont jamais renseigner sur les armes ou technologies utilisées. »

Il détourna la tête vers le Dr Weir.

« La question n’est pas de savoir si nous devons former une équipe exclusivement féminine, mais plutôt de savoir si nous sommes prêt à nous affranchir de nos pêchés.. Si on en croit les croyances autour de ce sanctuaire. »

Castiel sentait que ce lieu ne présageait rien de bon. Il avait refoulé les superstitions de son peuple, pour vivre dans un monde éclairé par la science. Néanmoins au vu de ses dons, dont il ne savait pas l’origine, cela reviendrait  dire que c’est l’hôpital qui se fiche de la charité. Dans Pégase, des auras/forces mystérieuses existaient… juste qu’il ne fallait pas tomber dans la crainte et tenter de comprendre de façon logique les événements qui pouvaient se produire.

Gally Niphelem
Civil de Pégase

Civil de Pégase

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Suffering is the control [Phase 1] Mer 22 Juil - 21:26

Gally patienta jusqu'à l'arrivée de tous les protagonistes. Une demoiselle s'excusa pour son retard en expliquant la cause d'un simple nom. Elle ne connaissait pas vraiment ce scientifique mais elle en avait entendu parlé et elle en savait bien assez pour savoir que cela était possible. Finalement la réunion allait pleinement commencer et une tablette se mit à circuler entre les membres présents. Chacun se mit à parler de légende de leur monde et cela rappela une propre légende de Fortunia à la dragonne. Il faut croire que ces déesses ont arpenté plusieurs planètes, mais est-ce seulement véritablement des déesses ? Gally n'en était pas sûr et pourtant il y en avait des cultes.

Finalement se fut son tour d'avoir la tablette entre ses mains. Autant elle n'arrivait pas à lire autant elle reconnu l'image dessus. Cela provenait vraiment des mêmes légendes qui avaient circulé un temps chez elle.

« On a eu la même chose chez nous. Exactement pareil, cela remonte facilement à 10 siècles qu'elles ne se seraient pas montées. Selon nos écrits elles s'apparentent aux amazone et seraient les gardiennes du domaine des morts et puniraient les impis. J'en sais pas vraiment plus»

Cependant elle se garda bien de préciser que certains dragons de sa planète auraientt été assez vieux pour les voir mais ils auraient été peu nombreux. Enfin ils avaient eu d'autre croyance en route, plus anciennes, Yunaraël était la gardienne des morts et ses faucheurs se chargeaient de la récolte des âmes. Chacun pourrait dire qu'il ne s'agissait qu'encore d'une autre croyance. Les deux croyances ont cohabité un temps. Cependant il n'était pas question de cela.

Un nouveau débat allait débuter pour savoir si l'équipe devait être exclusivement féminine ou non.

« Je suis assez partante sur l'avis de Castiel. Je pense qu'on peut partir sur une équipe mixte. Si elles sont les gardiennes des morts peut importe le sexe, ce qui compte c'est notre vécu et nos craintes. »

Gally fit tourner à son tour la tablette tout en regardant les personnes présentent. Elle resta calme et sereine. Pour le coup elle était assez impatiente d'aller sur le terrain. Puis elle était curieuse de voir l'origine de cette vieille légende et s'il y avait un lien avec les croyances actuelles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suffering is the control [Phase 1]

Suffering is the control [Phase 1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant