Entrez et prenez place dans la cité mythique d'Atlantis. Venez interpréter un personnage de la série ou un personnage de votre création
AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
Suite au changement de design, des petits détails sont encore en cours de changement.
Désolé de ce désagrément

Partagez|

L'esprit a aussi besoin de souffler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Elizabeth Weir
Atlantis leader

Atlantis leader

Date d'inscription : 25/07/2007
Messages : 501
Localisation : Atlantis

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Close

MessageSujet: L'esprit a aussi besoin de souffler Dim 19 Juil - 22:19

L'esprit a aussi besoin de souffler ...
Elizabeth Weir & Nina Vasquez



Le temps passe vite. Peut-être trop vite pour Elizabeth. Depuis son retour sur la cité, tout était calme. Serait-ce le calme avant la tempête ? Allez savoir. La vie doit malheureusement suivre son cours. Elle se trouvait dans son bureau avec un appareil entre les mains. On pourrait penser qu'elle travaille mais pour une des rares fois, elle était plutôt en train de jouer aux cartes afin de s'aérer l'esprit. C'est bien de travailler  mais il faut savoir faire des pauses de temps en temps. Silencieuse, elle ne fait que regarder son écran sans aller plus loin. Elle surveille quand même les accès à son bureau mais elle n'est absolument pas attentive. Elle avait ce petit sourire en coin. Ses parties se terminent bien vite mais ce n'est pas un souci car elle en enchaîne une autre. Puis, elle finit par poser son écran sur son bureau pour se lever de son bureau. Prenant une grande inspiration, elle se frotte le visage manifestement lassée de son bureau. Finalement, elle ferme son bureau et fait signe qu'elle quitte son bureau. Elle avait besoin de prendre l'air. Et elle avait l'endroit idéal pour ça.

Saluant les techniciens au passage, elle descend les marches qui séparent la salle de contrôle de la salle d'embarquement. S'arrêtant un petit moment, elle met les mains sur ses hanches en montrant un sourire tandis qu'elle observe la porte des étoiles. Elle en avait fait du chemin jusqu'ici... Tant de souvenirs... tant d'émotions... Elle n'est pas prête de tout oublier. Loin de là. Et elle est assez fière de revenir à la tête de la cité. Elle avait tout sacrifiée, même sa vie privée, pour mettre les pieds sur cette très ancienne cité... Il était hors de question qu'elle se laisse marcher sur les pieds. Le cinéma de la CIS ne passera pas deux fois. Surtout qu'ils n'ont pas prévenu alors que la cité entre souvent en contact avec la Terre. Chassant cette pensée de sa tête, elle la secoue rapidement avant de passer à coté de la porte en direction d'un balcon qu'elle apprécie. Elle met un pas devant l'autre en saluant des membres de la cité sur son passage. Niveau entente, elle n'a pas à se plaindre. Par ailleurs, elle se demande pourquoi la CIS l'a remise à la tête de la cité vu qu'elle ne semble pas ravie des résultats.

N'y pensant plus, elle finit sur le balcon qu'elle voulait et elle pose les mains sur la rambarde. Observant la cité, elle montre un sourire et elle laisse la brise fouetter son visage fatiguée. Bon, pour rien au monde, elle n'échangerait sa place mais comme tout le monde, elle peut faire de mauvaises nuits. Ne détachant pas ses yeux de la vue sur la cité, elle se laisse emporter par ses souvenirs


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: L'esprit a aussi besoin de souffler Dim 19 Juil - 23:06


Elizabeth Weir et Nina Vasquez ◮ L'esprit a aussi besoin de souffler




"Encore perdue !"

Un long soupir passe ses lèvres. Voilà déjà une semaine qu'elle est arrivée sur Atlantis, et elle n'arrive toujours pas à se repérer pour aller de ses quartiers au laboratoire d'archéologie. Hier, elle a fini dans la salle d'embarquement, et la veille c'était à l'armurerie. Décidément, entre le dédale de couloirs de la cité, et son sens de l'orientation quasi inexistant, la pauvre linguiste se dit qu'elle n'y arrivera jamais.
Cette fois-ci, elle est sur les balcons. Mais comment a-t-elle bien pu arriver là ?! Elle a dû tourner au mauvais couloir. Ou à un million de mauvais couloirs, plutôt. Elle hausse les épaules, blasée. Bah, ça ira mieux demain ! Alors qu'elle s'apprête à faire demi-tour pour essayer de se rendre dans les labos, elle aperçoit Elizabeth Weir, la femme qui gère Atlantis. Elle semble occupée à faire quelque chose sur une tablette. C'est certainement quelque chose d'important, et Nina hésite à aller la déranger, mais après tout, mieux vaut profiter d'avoir quelqu'un sous la main pour demander sa route plutôt que de risquer de se perdre une nouvelle fois.

Elle s'approche donc, tout sourire, de sa supérieure et en arrivant à sa hauteur elle lui lance d'une voix enjouée :

"Docteur Weir !"

Elle rougit et bafouille :

"Je... Hum... Désolée de vous déranger, mais je me suis perdue en voulant me rendre au laboratoire d'archéologie..."

Weir se rappellera-t-elle de la demoiselle ? Après tout Nina n'est arrivée que depuis peu, et elle ne se sont croisées que lors du briefing de bienvenue et de l'affectation. La jeune femme se dit que le Docteur Weir a sûrement d'autre chats à fouetter, qu'elle va certainement se dire qu'elle n'est qu'une incapable, une tête de linotte ou quelque chose comme ça. Après tout, c'est pourtant pas compliqué de repérer un chemin et de le suivre, non ?
Sentant le besoin de se justifier, Miss Vasquez ajoute :

"Je m'excuse, je suis là depuis une semaine à peine, j'ai du mal à me repérer..."

Un sourire un peu gêné vint corroborer ses dires. Elle est vraiment mal à l'aise, se dandine d'un pied à l'autre en se mordillant les lèvres. *Ma pauvre Nina, ça commence bien ! C'est comme ça que tu espères te faire bien voir par ta hiérarchie ? Comment veux-tu arriver à prouver que tu es digne de confiance si tu foires tout ce que tu fais ?*
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Elizabeth Weir
Atlantis leader

Atlantis leader

Date d'inscription : 25/07/2007
Messages : 501
Localisation : Atlantis

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Close

MessageSujet: Re: L'esprit a aussi besoin de souffler Dim 19 Juil - 23:42

L'esprit a aussi besoin de souffler ...
Elizabeth Weir & Nina Vasquez



Autant dire qu'elle profite du calme des lieux. Et elle affectionne ce lieu parce qu'elle peut laisser son esprit vaguer où il l'entend. Même lorsqu'on dirige la cité, il faut savoir faire un break. Mains sur la rambarde, elle laisse ses bras tendus et elle décide de fermer les yeux. L'air frais... A croire qu'elle n'avait pas pris l'air depuis des lustres. Il faut dire qu'elle traîne la plupart du temps dans son bureau ou dans ses quartiers. Mais elle n'invite personne là-bas. En général, elle veut y rester seule. Elle n'est pas solitaire mais elle a ses coups de blouse par moment et dans ce genre de cas, elle aime s'enfermer dans ce qui lui sert de quartiers. Mais elle ne se plaint car elle aime ce lieu et pour rien au monde elle n'échangerait sa place. Plus de sept ans de bonheur à des milliers d'années lumières de la Terre. Elle ne peut pas s'empêcher de penser à Simon qu'elle a abandonné lors de son départ pour la cité des Anciens. Elle n'a jamais pu lui dire la vérité sur ce projet et bien que cela l'avait fortement ennuyer, elle n'a pas d'autres choix. Quoi qu'on en dise, elle dépend d'une façon ou d'une autre de l'armée de l'air des États-Unis. Mais elle a de très bons souvenirs qu'elle n'échangeraient pour rien au monde. Elle se sent à sa place ici et personne ne la fera changer d'idées.

Elle est tellement dans ses pensées qu'elle ne voit pas la dernière linguiste arriver à ses côtés et il a fallu que la linguiste prenne la parole pour que Liz quitte son petit nuage afin de reposer les pieds par terre. Elle ne s'attendait pas à être repérée par quelqu'un. Tournant la tête vers elle, elle montre un sourire et elle lui fait face. Liz n'est pas le genre de personne à refouler surtout sur cette cité. Elle se rappelle de la linguiste. Elle est arrivée la semaine dernière par le Dédale. C'est à ce moment là qu'elles se sont rencontrées. Il faut dire qu'elle s'arrange pour être là à chaque arrivée de personnel, liste qui s’agrandit de plus en plus pour son plus grand bonheur. Qui aurait cru que son projet aurait pris une telle ampleur lorsqu'elle a traversée la porte pour mettre les pieds sur la cité...  Mais cela fait plaisir à la chef de la cité.


« - Bonjour Miss Vasquez. J'espère que vous vous portez bien ! »

Liz garde le sourire lorsque la linguiste lui explique qu'elle s'est perdue. Elle se rappelle qu'il lui arrive de se perdre dans les coursives de la cité alors elle n'a pas à être si désespérer. Et pourtant, Liz est là depuis presque huit ans. Gardant son sourire, elle hoche la tête avant de lui expliquer où se trouve les laboratoires d'archéologie. Au pire, elle peut demander au personnel qu'elle croise mais au vu de l'état elle se tient devant la chef de la cité, elle doit encore hésiter.

« - Il n'y a pas de mal vous savez. Même moi qui suis sur la cité depuis presque huit ans, il m'arrive encore de m'y perdre. Cette cité est tellement grande qu'on s'y perd vite. Les laboratoires d'archéologie, il faut prendre un télé-porteur et appuyer sur le sud-est de la cité. De là, c'est sur votre gauche et toujours tout droit. »

A force, elle connaît les endroits clés de cette cité dont elle est la maîtresse bien qu'elle ne soit pas une Ancienne. Elle trouve qu'elle se débrouille plutôt bien pour gérer une cité qui dépasse sa compréhension et son équipe a fait beaucoup de progrès depuis l'arrivée de l'expédition. C'est une excellente nouvelle. Elle garde le sourire et elle était aussi là pour laisser son esprit divaguer. Lâchant la rambarde, elle pose un coude dessus et elle observe l'une des dernières arrivantes de la cité pour prendre la parole. Après tout, Liz prend toujours grand soin des membres de son expédition.

« - Alors comment se passe cette première semaine ? Cela se passe bien avec vos collègues ? Bien installée dans vos quartiers ? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: L'esprit a aussi besoin de souffler Lun 20 Juil - 20:16


Elizabeth Weir et Nina Vasquez ◮ L'esprit a aussi besoin de souffler




Le visage de la jeune femme s'illumine quand le Docteur Weir l'appelle par son nom. Ainsi, elle se souvient d'elle ?! C'est super ! Cette nouvelle la réjouit. C'est qu'elle a dû faire une bonne première impression. Bon, en même temps, elle est arrivée en même temps que sa sœur, deux Vasquez pour le prix d'une, la grande classe. Il est vrai que Nina et Maya se ressemblent, inutile de nier le fait qu'elles soient du même sang. Du coup, lors des présentations, Elizabeth Weir a rencontré du même coup le Lieutenant Vasquez et le Docteur Vasquez.
La linguiste imagine qu'il n'est pas difficile de se rappeler de son nom, après tout ça ne doit pas être très courant d'avoir deux membres de la même famille qui arrivent en même temps sur Atlantis.

Si Nina était inquiète en posant sa question, ayant peur que la responsable de la cité la prenne pour une incompétente, cette dernière la rassure bien vite en lui expliquant qu'elle aussi, malgré ses huit années ici, continue parfois de se perdre. Elle lui donne ensuite le bon chemin. Téléporteur, direction sud-est. Puis en sortant, à gauche et tout droit.

...
...

"Le téléporteur ! Bon sang c'était ça que j'oubliais !!!" s'exclame-t-elle en se frappant le front de la paume de la main - un magnifique facepalm.

Nina vient imiter Weir et prend appui sur la rambarde pendant que le Docteur lui demande comment se passe sa première semaine sur la cité. A cette question, la demoiselle repasse en revue les jours qui viennent de s'écouler.
Le jour de son arrivée ici, elle l'a passé en grande partie à s'installer dans ses quartiers, heureusement non loin de ceux de sa sœur aînée. Au moins resteraient-elles proches l'une de l'autre, ça pouvait toujours être utile. Etant arrivée en milieu d'après-midi, elle avait ensuite fait connaissance avec la cafétéria, où la nourriture s'était avérée bien meilleure que ce à quoi elle s'était attendue pour une ville située sur une autre planète. Enfin, elle avait passé sa soirée à errer dans la cité, explorant avec curiosité ce qui allait être sa nouvelle maison.
Les jours suivants, elle avait fait connaissance avec ses collègues de travail, tous très sympathiques et semblant heureux d'accueillir une petite nouvelle parmi eux. Elle n'avait guère pu voir Maya, celle-ci ayant été affectée à une équipe d'exploration. Nina se languissait du jour où elle allait pouvoir, comme son aînée, passer la fameuse Porte des Etoiles pour explorer d'autres mondes. Mais pour l'instant, Atlantis était déjà un nouveau monde en soi.

Revenant à son interlocutrice, elle lui répond, son enthousiasme se lisant sur son visage :

"Oh, tout se passe parfaitement bien ! Tout le monde est adorable avec moi."

Elle sourit en poursuivant.

"Mon travail est passionnant ! Je n'aurais jamais pu rêver mieux, vraiment ! Etudier ces textes aliens, toutes ces civilisations, c'est tellement intéressant !"
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'esprit a aussi besoin de souffler

Revenir en haut Aller en bas
L'esprit a aussi besoin de souffler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Besoin de souffler un bon coup (pv Elina H. Storrow)
» Luna Lovegood • Tu es aussi sain d'esprit que moi.
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA
» On n'a pas toujours besoin d'un plus petit chez soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - Le Jeu :: BASE DE DONNÉES :: 2015-
Sauter vers: