Entrez et prenez place dans la cité mythique d'Atlantis. Venez interpréter un personnage de la série ou un personnage de votre création
AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
Suite au changement de design, des petits détails sont encore en cours de changement.
Désolé de ce désagrément

Partagez|

♦ Chronologie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
John Sheppard
Fondatrice / ¤ Sexy Bad Boy ¤

Fondatrice / ¤ Sexy Bad Boy ¤

Date d'inscription : 24/07/2007
Messages : 7054
Localisation : Atlantis

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Close

MessageSujet: ♦ Chronologie du forum Lun 27 Juin - 19:45


Once upon a time
So Far Away



C H R O N O L O G I E

   2005

Le Docteur Daniel Jackson, après de nombreuses recherches sur le site des Anciens en Antarctique, finit par trouver l'adresse de la Cité d'Atlantis, dans la Galaxie de Pégase. Le Docteur Elizabeth Weir, ayant préparé en amont une équipe pour cette expédition, franchit la Porte des Étoiles, pour un voyage à première vue sans retour. Mais qui dit nouvelle galaxie, dit aussi nouveau danger. Les Wraiths, des créatures très peu recommandables, se réveillent au quatre coins de la galaxie avec une seule idée en tête : se nourrir de milliers d'humains. La guerre ne faisait que commencer.

2006

La découverte de Pégase avance petit à petit. Mais le calme et la sérénité sur la cité ne sont qu'une façade. Seulement après une petite année dans la Galaxie de Pégase, ce qui devait arriver, arriva. La cité des Anciens se retrouva de nouveau assiégée par les Wraiths, 10.000 ans après la dernière attaque, bien décidé à trouver le chemin menant vers la Terre et à une réserve de nourriture immense.

2007

Malgré une victoire sur les Wraiths, le calme ne revint pas dans Pégase même si la cité fut sauvée des suceurs de vie. Un nouvel ennemi allait bientôt se révéler : les Asurans. Ces Réplicateurs humanoïdes créent par les Anciens vont rapidement devenir les nouveaux adversaires d'Atlantis, en moins de temps qu'il fallait pour le dire. Malgré une tentative forte intéressante de la part de McKay pour reprogrammer les Réplicateurs afin de les retourner contre les Wraiths, cela ne résoudra rien. Bien au contraire. Les nanites se mirent à détruire les mondes humains les uns après les autres afin de réduire la source de nourriture des leurs ennemis jusqu'à arriver à Atlantis...

2008

Même si la cité a pu résister à l’assaut d'un vaisseau Réplicateur, elle n'en est pas moins ressorti totalement indemne. Une partie de la tour centrale fut détruite et de très nombreux habitants furent blessés. Mais l'heure n'était pas à pleurer les quelques morts, il fallait réagir au plus vite afin d'anéantir ce nouveau fléau de Pégase. La seule solution : détruire le mal à la source, ce qui voulait dire, retourner sur Asuras. La mission était périlleuse mais le sort de la galaxie dépendait de la réussite. Rodney se devait de réparer l'erreur qu'il avait commise. Grâce au Réplicateur FRAN, qu'il a fabriqué de toutes pièces, il parvint à faire imploser la planète mère ce qui détruisit l'ensemble des nanites connectées entre elles, mettant ainsi un terme à toute vie de Réplicateur dans la galaxie.

2009

Une  année de tranquillité est-elle possible sur Atlantis ? A première vue, oui. Les Asurans étant détruits et les Wraiths se tenant à carreaux pour le moment, les Atlantes peuvent enfin souffler et reprendre une vie un peu plus normal mais jusqu'à quand cette tranquillité va t-elle durer ?

2010

Après cinq ans sous la direction du Docteur Weir, la Commission Internationale de Sécurité décide de la révoquer la diplomate comme leader de la cité. La cause ? Manque de discipline et aucun respect des protocoles selon la version officielle. Andrew W. Ashmore, directeur de la CIS nomme à la tête de la cité, Erika R. Peterson, une jeune diplomate, bien décidé à remettre Atlantis sur les bons rails à sa manière. Une époque assez sombre commençait sur la cité des Anciens.

2011

Les jours se suivent et se ressemblent. La peur qui s'est installée sur la cité depuis presque deux ans est toujours bien présente. La cité se vide petit à petit suite aux nombreux départs causés par les deux chiens de gardes de Peterson, Adrian Connors et Alexis Novak qui maintiennent ce climat de terreur à la perfection. Mais avec la disparition spontanée et encore inexpliquée de Novak a considérablement affaibli leur position, commençant ainsi a déstabilisé leur pouvoir.

2012

Après de très nombreux départs injustifiés de la cité depuis quelques mois, la Commission commence à se poser des questions. Après une enquête interne, l'origine de cette fuite dans tous les contingents de la cité fût identifié. Comme quoi il y a une justice en ce bas monde. Après seulement un an de règne de la terreur de la part d'Erika Peterson, la Commission décide de la révoquer de son poste de commandante d'Atlantis afin d'enrayer la désertion de la cité. Le Dr Weir fut réhabilitée et put reprendre son ancien poste malgré les réticences d'Andrew Ashmore qui dû s'avouer vaincu devant les votes des autres membres de la Commission. La pilule fut dur à avaler pour la diplomate Peterson.

2013

En ce début d'année, une nouvelle découverte va affoler la cité. Un lune cachée de Lantia a été découverte par le Dr Edward J. Griffin, l'un des cosmologiste de la cité. Une petite visite s'imposait mais ce dont les Atlantes ne s'attendaient pas, c'était à y trouver des habitants. Une population exclusivement féminine. Un peuple ressemblant de très près à la légende des Amazones, dans la mythologie grecque terrienne. Après une rencontre catastrophique et des négociations plutôt houleuse, les relations ont fini par s'améliorer même si une certaine animosité persiste belle et bien.

2014

L'hiver a frappé de plein fouet les habitants de la cité, très souvent habitués au beau temps sur Lantia. Mais cette année, la neige et le froid ont décidé de s'inviter sur la planète, entraînant son lot de complications. Devant les températures glaciales, Atlantis subit de multiples dysfonctionnements au niveau interne de la cité... Certaines sections de la cité se retrouvent complémentent coupés du monde, du fait des fermetures automatiques des portes mais aussi de la coupure de toutes les communications.

2015

Un cri, une chute, un cadavre. Toute la cité ne s'attendait pas à cela. Le directeur de la Commission Internationale de Sécurité est retrouvé mort en bas d'un escalier de la cité. A première vue, cela semble être un banal accident mais en y regardant de plus près, l'accident se transforma en meurtre. Aucun témoin, aucune preuve. L'enquête menée sera des plus complexes.

2016

L'enquête sur la mort d'Andrew Ashmore est toujours au point mort malgré l'arrivée d'un contingent de la Commission sur la cité pour enquêter. Pendant ce temps, les Atlantes font la découverte d'un nouveau peuple technologiquement avancé. La rencontre sera t-elle amicale ou hostile ?

2017

Les nouvelles rencontres ne se passent pas tout le temps bien. Les Althaïens, le nouveau peuple que les Atlantes ont découvert un peu par surprise, s'est révélés n'être pas très amical. C'est une nouvelle menace qui pointe le bout de son nez. Leur prochaine rencontre risque d'être très électrique. Mais alors que nos explorateurs font face aux Wraiths, toujours aussi menaçant et désormais les Althaïens, de sombres manigances se trament dans l'ombre. Un nouveau danger approche. Une menace qui risque de mettre en péril la position des Atlantes dans Pégase...

   
   

code (c) acidbrain


..................................................

Revenir en haut Aller en bas
http://sga-rpg.max2forum.com
♦ Chronologie du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» chronologie du forum
» Chronologie du forum
» [Histoire] Chronologie du forum
» Chronologie du forum
» Star Ocean - Forum RPG Futuriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - Le Jeu :: BASE DE DONNÉES :: Réglement et Contexte-
Sauter vers: