Entrez et prenez place dans la cité mythique d'Atlantis. Venez interpréter un personnage de la série ou un personnage de votre création
AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...

Partagez|

Petit tête à tête mère/fille ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Petit tête à tête mère/fille ... Ven 4 Juil - 21:04

Arrow quartiers de Sam

Sam et Maelie arrivèrent au mess, où il n'y avait pas grand monde vu l'heure qu'il était. Les rares têtes qu'il y avait tournaient leur regard curieux vers Maelie, surpris de voir une enfant sur Atlantis, qui prenait la main de Sam. La militaire n'y fit pas attention, et lâcha la fillette, pris un plateau pour deux, avant de le poser sur les rails. Elle pris des couverts et se dirigea directement vers les glaces, où il y avait toutes les sortes et les couleurs.

- "Tu veux laquelle ?" demanda-t-elle à Maelie, en la prenant dans ses bras et la penchant un peu vers les coupes, pour quelle choisisse elle même son parfum.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tête à tête mère/fille ... Ven 4 Juil - 21:10

La petite McKay ne fit pas attention aux têtes curieuses qui l'observaient. De toute façon, ils auraient surement une réponse un jour! Lorsqu'elles furent près des glaces, Maelie laissa la militaire la prendre dans ses bras pour qu'elle puisse choisir sa glace. Après une étude approfondit des choix qu'elle avait ^^, Elle pointa l'une des glaces plus ou moins loin d'elle. C'était surement celle la plus étrange...

" Je veux la violette et bleue, s'il te plait, maman"

Elle n'avait pas fait attention au "maman",c'était un automatisme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tête à tête mère/fille ... Ven 4 Juil - 21:17

Sam se raidit quelques secondes, en entendant le mot "maman", n'ayant pas du tout l'habitude qu'on l'appelle ainsi, surtout que Maelie n'était pas vraiment sa fille. Mais, elle ne fit aucune remarque et garda son sourire, se disant que pour la petite c'était peut être mieux, et que de son côté, la militaire arriverait à s'habituer à ce nouveau surnom qu'elle aimerait un jour entendre de la part d'un enfant bien à elle. Doucement, Sam reposa la petite fille au sol et pris la coupe qu'elle avait choisi. Puis, elle réflechit un instant, et décida de prendre sa préférée, la rouge, qu'elle posa sur le plateau également.

- "Tu veux autre chose ?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tête à tête mère/fille ... Ven 4 Juil - 21:23

La version miniature de la militaire en plus McKay se laissa poser au sol. Elle balaya la pièce des yeux puis, en entendant la voix de Samantha, elle leva son visage vers elle pour secouer la tête.

" Non, merci."

Elle reporta son attention vers la salle presque vide et posa sa main sur le poignet de sa "maman"

" On peut aller s'asseoir là-bas?" demanda-t-elle et montrant une table près de la fenêtre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tête à tête mère/fille ... Ven 4 Juil - 21:31

Sam fut très surprise et impressionnée de la politesse de Maelie, chez une enfant de 6 ans. Elle regarda la table qu'elle désignait et acquiesca, trouvant l'endroit très bien, la vue sur la cité étant magnifique de cette table.

- "D'accord, on va là-bas".

Sam posa sa main dans le dos de Maelie, pour qu'elle passe devant elle, puis pris le plateau et se dirigea vers la table en question, suivant la fillette. La militaire posa le plateau, et attendit que Maelie soit installée, avant de s'asseoir à son tour.

- "C'est ici que je viens manger quand la table est libre ... j'adore cette place, c'est ma préférée du mess".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tête à tête mère/fille ... Ven 4 Juil - 23:56

l'enfant passa devant et s'installa a la table. les mains sur les genoux, elle attendit avec patience que Sam lui tend sa glace.

" Dans mon monde aussi, tu adore cette table."

Elle réfléchit un moment avant d'ouvrir la bouche a nouveau

" Comment Tatie Lizzie et les autres vont prendre ma présence ici d'apres toi?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tête à tête mère/fille ... Sam 5 Juil - 0:06

Sam pris la coupe de Maelie, y ajouta une cuillère et la posa devant la fillette, avec une serviette. Puis, elle fit de même avec la sienne, et écouta sa "fille". Elle ignorait comment le personnel d'Atlantis réagira en apprennant qu'une enfant venue d'une autre dimension se trouvait sur la cité. Mais, s'ils avaient accepté la présence de bad Sheppard, ils accepteraient aussi une fillette innocente et adorable. Et puis, Sam serait toujours là pour elle, quoi qu'en pense les autres.

- "Et bien, je ne sais pas ... je pense qu'ils seront surpris de te voir, c'est sûr ... mais, après, je crois qu'ils t'accepteront ... une grande majorité des gens ici, exceptés certaines personnes, aiment beaucoup les enfants".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tête à tête mère/fille ... Sam 5 Juil - 20:52

Attrapant sa cuillère, Maelie avala une première bouche de glace. Elle écouta sa "maman" Enfin celle qui pour elle, la remplaçait pendant un certain temps. C'était la même personne non? Oui, pour un surprise sa en serait certainement une. Elle fut partiellement rassurer par les propos de Sam.

" Je suis surement la seule enfant vivant sur atlantis ici aussi, non?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tête à tête mère/fille ... Dim 13 Juil - 12:55

Sam regarda Maelie avec un peu de tristesse. Cette petite allait être toute seule de son âge, comme chez elle, avec personne avec qui jouer ... bien sûr, Sam ignorait qu'un autre enfant avait débarqué sur la cité, aux sombres origines. Si elle apprennait l'existence de Jason, et surtout qui était son père, la militaire empêcherait Maelie de le voir à tout pris, de peur qu'il soit comme Bad Sheppard.

- "Oui, tu es la seule enfant, ici ... même s'il y a des gens qui sont ensemble, personne n'est marié, ni sont ensemble officiellement ... ce sont des secrets, personne ne sait qui est avec qui ... alors, des enfants, c'est sûr qu'il n'y en a pas".

**Tu semble oublier 2 personnes
- Ah oui, c'est vrai**

Sam eut un sourire en regardant Maelie, pensant qu'elle allait être contente d'apprendre que dans 2 ou 3 mois, il allait y avoir un bébé sur la cité.

- "Mais, je connais deux personnes qui vont avoir un enfant dans pas longtemps ... quand leur petite fille sera plus grande, tu pourras jouer avec elle ... si, bien sûr, tu n'es pas renvoyée chez toi avant".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tête à tête mère/fille ... Lun 14 Juil - 12:42

Prenant une bouche de sa glace, Maelie écoutait ce que lui disait sa mère. Ce monde était tellement semblable au sien, mais tellement différent. Par contre, la différence était tellement subtile qu'elle ne pouvait croire qu'elle était loin de chez elle. A cause de la guerre, elle avait passer beaucoup de temps loin d'Altantis, sans nouvelle de sa famille. Tout le monde lui disait qu'ils allaient bien, mais Ayla restait incertaine et toujours aussi négative.

" Même pas toi et papa? Personne ne sait pour vous? " demanda-t-elle innocemment.

Un bébé? Elle pourrait jouer avec! Si la maman serait d'accord, bien sûr. Maelie avait du mal à se faire à l'idée qu'elle connaissait surement ces deux personnes, mais que eux, ne savait même pas qu'elle pouvait exister à quelques parts. Qui pourrait leur en vouloir? Personne. Surtout pas elle, puisque comment son John lui parlait de son père, elle avait du mal à l'imaginer avoir un enfant, pourtant c'était arriver et il était le plus aimant des pères.

" Ce serais génial" Dit-elle en ancien, sans vraiment s'en rendre compte. Puis enchaîna en anglais, ce qui devait être plus compréhensible pour Sam. " Tu crois vraiment que papa pourra me renvoyer chez moi? Je sens que ma maman va me gronder quand je vais rentrer..."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tête à tête mère/fille ... Lun 14 Juil - 12:57

" Même pas toi et papa? Personne ne sait pour vous? "

Sam regarda Maelie avec une lueur de tristesse, et baissa un instant les yeux.

- "Ici, c'est différend par rapport à chez toi ... Rodney et moi, on n'a pas d'enfant ... on est sortit ensemble, pendant quelques mois, une relation connue que de quelques personnes parce qu'elle est interdite ... mais ..."

Sam eut du mal à finir sa phrase, la douleur était encore trop présente. Cependant, elle devait continuer, sans donner le motif de leur rupture.

- "On est séparé ... depuis très peu de temps ... hier, à vrai dire".

Sam resta silencieuse, le temps de refouler les larmes qui commençaient à arriver. Elle ne voulait pas pleurer devant Maelie, elle ne voulait pas la rendre triste, à cause de cette "bétise" d'adulte. Déjà que de savoir que quelque part, ses parents n'étaient plus ensemble devait être difficile à supporter, inutile d'en rajouter. Sam écouta la suite du discours de Maelie, et releva la tête pour la regarder, quand elle parla Ancien. La militaire avait un peu étudier cette langue quand elle était au SGC, avec Daniel, mais surtout ici, depuis qu'elle était sur la cité. Elle compris ce que la fillette lui avait dit, vu qu'il ne s'agissait que d'un mot, mais elle était impressionnée de voir une petite fille de 6 ans être bilingue dont une des deux langues était une langue morte. Sam réussit à sourire pour la réconforter.

- "Ne tinquiètes pas, je suis sûre que ta maman ne te grondera pas ... ce n'est pas ta faute ce qui est arrivé, alors pourquoi te grondrait-elle ? Rodney réussira à te renvoyer chez toi, j'en suis certaine ... mais, je ne sais pas quand".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tête à tête mère/fille ... Mar 15 Juil - 12:04

La lueur de tristesse dans les yeux de sa mère lui fit l'effet d'un poignard directement diriger vers le coeur. Ses grands yeux bleus l'observaient avec une certaine brillance et elle déposa sa cuillère avant de baisser les yeux vers sa glace. Elle ne comprenait pas tout, ça c'était certain, tout ce qu'elle pouvait comprendre et qui était clair, c'était qu'ici, sa maman et son papa, ou du moins, ceux qui devrait être à la base ses parents n'étaient plus ensemble et comme tout enfant face à la séparation de ses parents, Maelie se sentait coupable. Surtout lorsque Sam lui dit que c'était depuis hier. C'était le jour de son arriver. Elle qui était déjà inquiète depuis des mois et qui avait été si loin de ses parents si....

* -N'y pense pas, Mae...
- Si je n'avais pas passer la porte sans l'autorisation de oncle Jack je serais peut-être avec ma maman et mon papa maintenant!
- peut-être pas...
-Ou veux-tu en venir Ayla?*

Le silence plat dans sa tête lui répondit. Maelie secoua légèrement la tête comme pour la faire réagir mais rien. Elle leva les yeux vers Sam, avec un calme inquiètant pour une enfant, le genre de calme qui viens avant la crise de larme.

" C'est à cause de moi que vous n'êtes plus ensemble? "

Sa voix n'était qu'un faible murmure. Comme si elle parlerait dans la chambre d'un mourrant. Décalant son regard de quelques centimètre, elle fixa le petit ange en argent dans le cou de la militaire, ce disant que, décidément, elle ne faisait que des bêtises.

" Parce que j'ai fais une bêtise... " Elle fit une pose avant de murmurer : " Ayla dis que, même si Rodney me revoie à la maison, je ne les reverrai peut-etre pas...je comprends pas..."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tête à tête mère/fille ... Mar 15 Juil - 13:28

Sam voyait bien que sa tristesse à elle s'était répercutée sur Maelie, rien qu'à regarder son comportement mais aussi par ses paroles. Quand la fillette parla du motif de leur séparation, la militaire baissa les yeux, ne sachant pas quoi répondre. Maelie n'était qu'une partie de la raison de leur dispute, avec Rodney, mais il y avait une autre raison. Sam estima que maintenant, il était temps que la petite apprenne la grande différence entre son père, et le Rodney d'ici.

- "Non, ce n'est pas à cause de toi ... c'est juste qu'ici ... Rodney ne veut pas d'enfant, parce qu'il ... ne les aime pas ... alors que moi j'en veux ... on s'est disputé pour ça, et c'est pour ça qu'on s'est séparé".

Sam sentait qu'une crise de larmes allait arriver, elle ne savait pas comment elle le sentait, mais elle le sentait point final. Elle se leva et contourna la table, pour aller s'asseoir à côté de Maelie. Elle voulu la prendre dans ses bras, mais hésita, vu qu'elle n'était pas vraiment sa fille, et donc préféra laisser ses mains là où elles étaient ... du moins pour l'instant. La militaire était encore intriguée par cette Ayla, se demandant vraiment qui elle était, mais elle comprennait ce qu'elle voulait dire, à l'instart de Maelie.

- "Et bien, tu es partie pour échapper à la guerre ... ce que cette ... Ayla veut t'expliquer, c'est que ... si on te revois dans ta dimension, tu dois comprendre que peut être tes parents et d'autres personnes, ne sont plus là, parce qu'ils ont perdu la guerre ... c'est une posibilité à envisager, mais je suis sûre qu'ils vont bien, et qu'ils t'attendent".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tête à tête mère/fille ... Mer 16 Juil - 12:53

Évitant soigneusement le regard de Sam. Les paroles de cette dernière avait beau dire que ce n'était pas de sa faute, mais si Rodney n'aimait pas les enfants, il ne l'aimerait pas, c'était certain. Elle détourna la tête vers la fenêtre, mais ne dit rien. L'intérieur de ses paupières piquaient affreusement.

* Ne pleure pas, ne pleure pas, ne pleure pas!*

Si la première explication de Sam ne l'avait pas fait pleurer, elle en restait tout de même silencieuse et imobile. Sa respiration était un peu plus rapide et sa cage thoraxique semblait en feu. Ses yeux brûlaient. La deuxième vague de parole était de trop. Sam semblait l'avoir sentit, car elle était maintenant assise a côté d'elle. Alors ses parents étaient peut-être....morts? La première larme sillonna sa joue rosé. Elle ne fit aucun mouvement, essayant de se reprendre puis... incapable de le faire, elle contourna la table et disparu au pas de course dans les couloir de la cité.

Arrow Quelque part

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tête à tête mère/fille ... Mer 16 Juil - 13:38

Sam fut désemparée par l'attitude de Maelie. Elle ne voulait pas la blesser, et pourtant, sa fuite lui faisait mal. Elle ferma les yeux, et soupira. Même si Maelie n'était pas sa vrai fille, la militaire commençait à s'attacher à elle. Mais voilà, même dans un moment comme ça, elle ne savait pas gérer, et se posait des questions. D'abord Rodney, puis Maelie ... la voilà maintenant bien seule. Sam se leva, et quitta le mess. Elle ne chercha pas à poursuivre la fillette, même si son instinct maternel lui intimait l'ordre de le faire, au moins pour savoir si elle allait bien. Cependant, Maelie avait peut être besoin de tranquilité pour réflechir. C'était avec le coeur lourd que la jeune femme retourna dans ses quartiers, pour s'isoler.

Arrow quartiers de Sam

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit tête à tête mère/fille ...

Petit tête à tête mère/fille ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1