Entrez et prenez place dans la cité mythique d'Atlantis. Venez interpréter un personnage de la série ou un personnage de votre création
AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
Suite au changement de design, des petits détails sont encore en cours de changement.
Désolé de ce désagrément

Partagez|

Après une discution mère/fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Après une discution mère/fille Mer 16 Juil - 13:08

Après plusieurs minutes de course, Maelie s'arrêta enfin, dans une zone très peu passante. Ses yeux piquaient atrocement et les larmes innodèrent son visage. Se laissant tomber dans un coin sombre, elle ramena ses genoux contre elle. Qu'elle ne soit pas dans sa dimension passait toujours, que ses parents soient peut-être morts, c'était trop! Que ferait-elle sans eux? Si tout le monde était mort sur Atlantis? Jack lui avait pourtant interdit d'y retourner. Pourquoi avait-elle dit aux gardes le contraire? Tout le monde devait la chercher maintenant. Les pleures ne semblèrent pas vouloir se tarirent. Les hoquaient prenaient d'assaut son pauvre petit corps qui ressemblait a s'y méprendre avec celui d'une poupée de chiffon que l'on brassait. Que pouvait-elle faire maintenant sans ses parents? Ici...cétait tellement différent qu'elle avait peur... Malgré elle, elle en voulait à Sam et a Ayla. L'une l'avait blesser et l'autre avait soutenu la première.

* - Maelie...
- Tais-toi!!!!
- Je ne voulais pas te blesser, tu sais.
- et bien c'est raté!! Je croyais que tu étais mon amie...
- Je le suis, enfin c'est plus complexe que ça.
- Je veux que tu partes de ma tête, maintenant!!
- C'est impossible!
- Et bien, on va faire en sorte que ce soit possible!*

Un simple soupire de découragement résonna dans sa tête, mais fut étouffer par un sanglot. Elle n'avait pas vu Sam ou Rodney depuis quelques jours maintenant et semblait bien décidé a vouloir rester seule!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après une discution mère/fille Lun 21 Juil - 20:17

Arrow labo de Sam

Sam cherchait toujours Maelie, allant partout où la fillette pouvait se trouver, mais en vain. Et personne ne l'avait vu. La militaire commençait à être vraiment inquiète, craignant qui lui soit arrivé quelque chose. Alors qu'elle empruntait un couloir pour accéder à la salle de contrôle, elle tomba sur Maelie, qui était assise par terre, entrain de pleurer. Cette vision lui fendit le coeur, et elle s'approcha doucement d'elle. Sam s'assit par terre à côté d'elle, en la regardant, hésitant encore à la prendre dans ses bras. Finalement, elle posa délicatement sa main sur sa tête, et lui caressa les cheveux dans un geste maternel. La militaire aurait voulu dire quelque chose, mais aucun son ne sortit de sa gorge, trop boulversée devant cette enfant en détresse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après une discution mère/fille Lun 21 Juil - 20:27

Maelie n'avait pas entendu les pas de Samantha s'abbatre à un rythme régulier sur le carlage, elle ne réalisa la présente d'une autre personne seulement quand la main de celle qui était sa maman dans un autre univers se posa sur sa tête. L'enfant ce raidit, comme si elle venait de ce faire brûler au fer rouge. Elle releva les yeux vers Sam et se blottit un peu plus contre le mur, ne sachant pas comment elle devait réagir. Elle lui en voulait atrocement, mais elle avait aussi envie que celle qui était , pour elle, sa mère dans ce monde, la console et lui dise que tout ira bien. Prenant un ton digne d'un McKay vexé Maelie réussit finalement à ouvrir la bouche en contrôlant que très peu les tremblements de sa voix.

" Tu viens m'apprendre une autre mauvaise nouvelle?"

Elle ne voulait pas blesser Sam, mais ne voulait pas être blesser non plus. Ces dernier jour l'enfant avait associer Sam à mauvaise nouvelle et pleure incessant. Pauvre Sam!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après une discution mère/fille Lun 21 Juil - 20:33

Sam fut touchée par Maelie, et bien qu'elle fut un peu blessée, elle eut un petit sourire malgré elle en entendant le ton employé par la fillette, lui rappellant énormément Rodney. Elle secoua légèrement la tête, en signe de négation, et passa sa main sur son visage, pour sécher ses larmes qui continuaient de couler.

- "Non, ne t'inquiètes pas ... je voulais savoir comment tu allais ... et je voulais te dire qu'avec ton père, enfin le Rodney d'ici, on n'est plus fâché ... tu vois, ce n'était pas de ta faute, ce qui est arrivé entre nous ... on avait juste besoin de discuter".

Sam regarda sa "fille", et passa une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Elle aurait voulu la prendre dans ses bras, et la serrer contre elle, mais après la réaction de Maelie, elle n'osa pas faire ce geste.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après une discution mère/fille Lun 21 Juil - 20:43

Bien qu'elle aurait voulu se dérobé au geste de sa "mère" pour essuyer ses larmes elle n'en fit rien. Ses yeux étaient rouges et gonflés par les larmes. Elle les leva vers la militaire pour voir que ce qu'elle venait de dire était bien vrai. Il semblerait que oui. Elle baissa les yeux sur le pendantif qu'elle avait donner à Sam, et se décolla du mur pour être contre l'astrophysicienne.

" Tu le jure?" demanda-t-elle dans un chuchotement.

Elle regarda pardessus l'épaule de Sam, certaine d'y trouver Rodney, comme chez elle. À la maison, chaque fois qu'elle était triste, son papa venait la faire rire...mais pas ici.

" Il est où Rodney? Il m'évite, c'est ça?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après une discution mère/fille Lun 21 Juil - 20:51

Sam fut soulagée que Maelie vienne contre elle, et lui sourit, en passant le bout de son index sur son nez.

- "Oui, je te le jure".

La militaire passa son bras par dessus les épaules de la fillette, et la serra contre elle, tout en poursuivant sa caresse dans ses cheveux. Elle n'eut pas besoin de tourner la tête pour voir où Maelie regardait, mais resserra légèrement son étreinte sur sa fille, pour la rassurer.

- "Non, il ne t'évite pas ... c'est juste qu'il a plein de travail à faire ... mais, même si dans cette dimension, il n'aime pas les enfants, il m'a promit de faire des efforts et d'apprendre à te connaitre ... il faut juste lui donner un peu de temps".

Sam se pencha et déposa un petit baiser sur le front de la petite, agissant comme si elle était vraiment sa mère.

- "Mais, ne t'inquiètes pas ... je vais m'occuper de toi".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après une discution mère/fille Lun 21 Juil - 21:04

Décollant son regard du couloir vide, elle fit un très pâle sourire lorsque Sam passa son index sur son nez. Maelie ferma les yeux lorsque Sam resserra son étreinte sur elle.

" Si tu le jure alors je te crois."

C'était naïf de sa part, mais quel enfant ne l'ai pas? Ses parents avaient souvent essayer d'enrayer cela de son caractaire, sans y parvenir. Ils avaient peur qu'elle tombe sur quelqu'un qui pourrait lui promettre n'importe quoi et lui faire du mal par la suite. Le monde était croche de nos jour!! Comme cela, Rodney avait promis de faire un effort pour apprendre à la connaitre? La gamine aimerait tellement qu'il devienne comme son papa avec le temps. Mais jamais lui ou la militaire ne pourrait remplacer vraiment ses vrai parents, même si elle devrait rester ici très longtemps.

" Mon papa me manque...On jouait toujours ensemble et maman nous disait toujours d'arrêter de faire des bêtises. Que les laboratoires d'Atlantis n'était pas une salle de jeux et que ce n'était pas un endroit pour les feux d'artifices...mais papa écoutait pas.. Ma maman aussi me manque...mais tu lui ressemble beaucoup..."

C'était ce qu'elle voulait...jouer avec son papa et entendre sa mère les réprimander avec un grand sourire. Elle fit un légé sourire lorsque Sam lui dit qu'elle s'occuperait d'elle.

" Merci maman. Je peux t'appeler maman? "

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après une discution mère/fille Mar 22 Juil - 2:15

Sam apprécia avoir Maelie contre elle, continuant sa douce caresse jusqu’à apaiser totalement la fillette. Elle l’écouta avec nostalgie parler de ses parents qui lui manquaient. La militaire pouvait la comprendre, elle ressentait la même chose, ayant perdu sa mère très jeune et son père il y a quelques années. Sam pouvait concevoir que pour Maelie, s’était très dur de voir des personnes si semblables à ses parents, et qui n’étaient en fait que des étrangers. Cependant, elle sourit à la description du Rodney de son univers, le trouvant différend du sien. Elle ignorait si, chez Maelie, il appréciait les enfants ou non avant sa naissance, mais s’il ne les aimait pas, la paternité l’avait bien changé.

- "C’est rigolo que tu dise que ton père s’amusait toujours dans les laboratoires, et qu’il pouvait faire des bêtises avec toi … le Rodney d’ici n’est pas du tout pareil, il est beaucoup plus sérieux, il ne s’amuse jamais, même s’il fait des bêtises … des bêtises d’adulte … mais, peut être qu’il est comme ça parce qu’il n’a jamais eu à s’occuper d’enfant … il changera peut être avec le temps ... en tout cas, moi, je suis comme ta maman, je suis d’accord avec elle sur le fait que les laboratoires ne sont pas des terrains de jeu, c’est dangereux".

Sam sourit en entendant Maelie l’appeler "maman", mais paradoxalement, ça la remplissait d’une grande tristesse, accentuant davantage le fait qu‘elle n‘était pas mère et qu‘elle ne le deviendrait probablement jamais. Alors, elle accepta d’entendre ce mot, même si Maelie n’était pas vraiment sa famille, mais seulement de son sang.

- "Oui, tu peux m’appeler maman … je sais que je ne remplacerais jamais ta mère, mais je ferais tout pour faire comme si j’étais elle".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après une discution mère/fille Mar 22 Juil - 2:50

" Tatine Lizzie disait souvent ça...que c'était dangereux...surtout quand maman l'appelait en renfort.."

Pour Maelie, le fait que Sam soit là, c'était rassurant. Elle était aussi aimante que sa maman. À une différence près, elle ne partagerait jamais les souvenirs des six dernières années avec elle. C'était son seul bagage vraiment important maintenant. Ses yeux se remplirent à nouveau d'eau. Même si Sam prendrait sa place avec quelques rétissance, et qu'elle ferait tout pour être SA maman, Maelie ne pouvait faire comme si l'autre Sam n'avait jamais exister.

" Ils me manquent beaucoup, tu sais...Mais je crois qu'Ayla a raison s'ils...si tout allait bien, ils me l'auraient fait savoir ses six derniers mois....J'ai désobéit. Oncle Jack ne voulait pas que je retourne sur Atlantis...mais je les fait quand même...j'ai compter un menson au technicien..."

Elle renifla doucement puis avec un sourire en coin plein de malice ajouta:

" Et si j'appelais Rodney papa, il réagirait comment?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après une discution mère/fille Mar 22 Juil - 4:07

Sam sourit quand Maelie parla de son Elisabeth, sachant que la sienne ferait exactement la même chose. Cependant, elle perdit ce sourire en voyant sa fille pleurer à nouveau, et la berça légèrement contre elle, tout en séchant ses larmes avec son pouce.

- "Je sais qu’ils te manquent … et tu dois beaucoup leur manquer … ce n’est pas ta faute ce qui est arrivé … et on ne sait pas ce qu’il s’est passé là-bas … ils ont peut être dû abandonner la cité et s’installer ailleur, et dans ce cas, il leur faut un peu de temps pour contacter Atlantis … ça va s’arranger, ne t’en fait pas".

Sam continuait de bercer Maelie, jusqu’à ce qu’elle calme ses pleurs. Puis, elle fut intriguée, mais également mal à l’aise à sa question. Elle ne voulait pas lui mentir, mais elle ne voulait pas lui donner non plus de faux espoirs.

- "Je pense qu’il réagirait un peu mal, pour le moment … laisses-le s’habituer … il lui faut du temps pour se faire à l‘idée qu‘il est père".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après une discution mère/fille Mar 22 Juil - 5:01

Malgré les paroles rassurantes de Sam, Maelie n'y croyait pas. Pourtant, elle hocha légèrement la tête et se laissa bercer, ses paupillères devenant lourde plus les secondes écroulaient au rythme régulier des battements de coeur de Sam. De nouveau, elle s'obligea à arrêter de pleurer et renifla délicatement, essuyant ses joue de sa manche d'une geste pas trop gracieux! Puis haussa les épaules.

" Tu le crois vraiment? Et si c'était faux? Si Ayla avait vu juste? Si Atlantis était maintenant aux ....trucs moches? Si tu avais tord? Comment peux-tu en être si sur alors que moi j'y crois plus?"

Elle hocha simplement la tête lorsque Sam lui dit que ce ne serait pas une bonne idée d'appeler Rodney papa. Puis passant du coq à l'âne, n'ayant plus envie de discuter de chose aussi douloureuse, elle retomba sur ses genoux et regarda Sam dans les yeux, toute sérieuse!

" J'ai entendu des gens dire que Tat....le Docteur Sunrise avait eu son bébé, c'est vrai? Il est jolie le bébé? On va pouvoir aller le voir? Est-ce que sa veux dire que je suis une Tata, moi aussi? Est-ce que Tantine Jenny est au courant que je suis ici? Tu lui as parler de moi, ou papa? et Oncle John? C'est bien Oncle John le papa hein? "

C'était comme un peu d'espoir dans son monde glacer. Elle n'avait pas le coeur à jouer, mais c'était pas une raison pour poser une tonne de question!!

" Tu vois je ne suis plus fâchée contre toooooiiiiiii!" Dit-elle en baillant et en se blottissant de nouveau sur l'Épaule de Sam, ce petit creux chaud et rassurant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après une discution mère/fille Mar 22 Juil - 6:47

Sam ne sut pas quoi répondre à Maelie, quand celle-ci annonça qu'elle avait perdu espoir de retrouver ses parents et sa cité un jour. La militaire ne voulait pas la chagriner davantage, avec les différentes possibilités sur ce qui aurait pû arriver à sa famille. Aussi, fut-elle soulagée de voir que la fillette s'appaisait et changeait de sujet. Sam lui sourit, mais ouvrit de grands yeux surpris devant la montagne de questions, ne sachant pas par où commencer.

- "Et bien ... oui, Jenny a eu son bébé il y a quelques jours ... et John est le père ... Jenny a appris ta venue, même si elle n'a pas beaucoup de détails, mais à mon avis, elle voudra apprendre à te connaitre ... on pourra aller voir sa fille pour prendre des nouvelles".

Cependant, Sam s'aperçu que Maelie baillait dans ses bras, alors que celle-ci se reblotissait contre elle. La militaire fut attendrie de la voir, et sourit, tout en serrant un peu son étreinte. Elle caressa ses longs cheveux blonds comme les blés, très semblables aux siens.

- "Mais, avant d'aller la voir, j'en connais une qui devrait aller dormir" lui dit-elle, en baissant les yeux pour la regarder.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après une discution mère/fille Mar 22 Juil - 12:23

Toujours blottit contre Sam, comme un petit chat, Maelie écoutait sagement les réponses à nombreuses Questions. Elle prit la main de la militaire et la serra dans la sienne, malgré que sa propre main ne faisait même pas le tours de la paume de sa nouvelle mère. Elle allait lui poser d'autres questions en grand nombre lorsque Sam lui annonça qu'elle devrait aller dormir.

" Qui ça?"Lança-t-elle en tout innocence avant de bailler à nouveau au corneille et se frottant l'oeil.

Toujours caller contre sa maman, ses petits yeux se fermaient tout seuls. Elle était fatiguer, mais elle ne voulait pas dormir, de peur qu'à son réveille, tout est changer de nouveau.

" Je veux pas dormir, maman..."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après une discution mère/fille Mar 22 Juil - 14:15

Sam sourit quand Maelie demanda innocemment de qui elle parlait, tout en rendant son étreinte sur sa main toute petite, puis lorsqu'elle sortit la phrase que tous les enfants disaient. Doucement, la militaire se redressa, s'obligeant malheureusement à se séparer de la fillette, le temps de se lever complètement. Puis, elle la pris dans ses bras et la souleva, et attendit que Maelie passe ses jambes autour de sa taille pour s'accrocher à elle. Lentement, la militaire longea le couloir, attirant les regards curieux des gens qu'elle croisait, d'avoir une enfant dans les bras.

- "Et moi, je vois que si ... tu es fatiguée, et tu as besoin de dormir".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après une discution mère/fille Mar 22 Juil - 19:40

La gamine fit la moue lorsque Sam se leva. Lorsque la militaire la prit dans ses bras, la petite passa ses jambes autours de sa taille et ses bras autours du coup de sa nouvelle maman. Puis quand Sam lui dit qu'elle avait besoin de dormir, Maelie se détacha légèrement pour la regarder dans les yeux avec un regard de chien battut.

" Mais il y a des monstres sous mon lit, maman!"

Elle s'attira les rires des passants et sans même en tenir compte, replaça sa tête sur l'épaule de l'astrophysicienne

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après une discution mère/fille

Après une discution mère/fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant