Entrez et prenez place dans la cité mythique d'Atlantis. Venez interpréter un personnage de la série ou un personnage de votre création
AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
♣ Rejoignez nous sur les réseaux sociaux ♣

Partagez|

Escapade matinal!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escapade matinal! Mer 23 Juil - 22:06

Maxine fixa la jeune fille, inclinant légèrement la tête sur le côté, se sentant soudain très mal en ressentant la peine de la fillette.

"Je sais, je le sens, tu es perdue. Tu as l'impression d'être une sorte de fantôme qu'on ne voit pas, tu as eu un passé... Tout le monde te connaissais, tu était respectée et chouchoutée et d'un coup "PAF" ! Tu te retrouve là où tu as toujours vécue, il y a ceux qui avec qui tu as grandi et ils passent à côté de toi sans te reconnaître. Tu as l'impression d'avoir perdu ta vie."

Elle fronça les sourcils en l'écoutant parler en Lantien, ne comprenant pas cette langue mais, comprenant le sentiment.

"J'aurais peur moi aussi... Qui n'aimerait une petit fille aussi mimie ? Il est apeuré, c'est tout. Je suis sûre qu'il changera d'avis. Qui est ton papa ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escapade matinal! Mer 23 Juil - 22:11

Une première larme coula sur la joue blanche de Maelie. Elle l'essuya rapidement. La voix d'Ayla résonna mélodieusement dans sa tête.

*- Tout va bien, Mae, je suis là, je serai toujours là. Je ne te lâcherais pas, je te le promet, alors ne pleure pas, S'il te plait, ma chérie. Ici aussi Sam t'aime, elle est là pour toi elle aussi. Tu as plein de gens sur qui compter, tu n'as qu'a leur montrer qui tu es! *

S'appaisant un peu sous l'effet des mots de sa squateuse. Levant les yeux vers Maxine. Comment pouvait-elle avoir vu aussi juste? Bref, sa question lui changea les idées, enfin lui ôta cette question de sa petite tête pour le moment.

" C'est le Dr McKay, tu le connais?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escapade matinal! Jeu 24 Juil - 12:08

Maxine fit une petite moue désolée en voyant les larmes couler sur la joue de la petite fille mais, alors qu'elle sondait les émotions de Maelie, elle sentit une autre présence et fronça légèrement les sourcils, se demandant comment cela pouvait être possible.

"C'est le Docteur McKay, tu le connais ?"

La jeune runneuse fut pour le moins étonnée et afficha des yeux aussi ronds que des culs de bouteille avant de se ressaisir et d'acquiescer d'un signe de tête.

"Oui, je le connais bien. Nous sommes partie en mission ensemble. Quant au fait qu'il n'aime pas les enfants, je n'en crois pas un mot. C'est juste une facade qu'il se donne... Par exemple, quand nous sommes rentrés de mission, il s'est jeté sur moi pour ne pas que je sois touchée par un tir ennemi. Est-ce que quelqu'un qui n'aime pas les enfants ferait ça, hmm ?"

Elle laissa un temps de réflexion à Maelie avant de lui sourire.

"Ta maman, c'est sûrement Samantha Carter, pas vrai ? Tu lui ressemble beaucoup et tu as les mimiques de ton papa."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escapade matinal! Jeu 24 Juil - 12:20

Maelie regarda la mimique de Maxine avec un petit sourire. Ses yeux aussi grand que des balles de ténnis était, avouons-le, très drôle! Elle écouta sagement l'ex-runneuse avec une mimique sérieuse puis fronça les sourcils.

" C'Est quoi une façade? Et puis...si il aime les enfants et qu'il t'A protégé, pourquoi il m'appel petit chose?"

l'enfant lui rendit ensuite son sourire puis hocha doucement la tête.

" Oui, ma maman c'est Sam! Chez moi aussi elle disait que j'étais une vrai McKay à cause de mes mimiques" dit-elle avec un petit air fière sur le visage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escapade matinal! Jeu 24 Juil - 12:48

"Disons que ton papa essaye de faire croire à tout le monde qu'il n'aime pas les enfants ou qu'il est arrogant alors que dans le fond, il les apprécie et il est plus gentil qu'on ne le croit. Il joue les scientifiques peureux alors que dans le fond c'est quelqu'un de très courageux mais, il ne voudra jamais l'admettre. Petite chose, c'est mignon comme surnom, moi j'aime bien quand on m'appelle petite chose, ça me rappelle ma maman. Il faut le comprendre aussi, tu n'est pas la seule à te sentir perdue, il se retrouve papa du jour au lendemain, ce n'est pas une situation évidente à gérer mais, il a l'habitude des situations ingérables. Et puis, ce n'est pas comme si tu étais un bébé, tu es une grande fille."

Elle sourit en apprenant que sa maman était Sam.
"Tu es aussi une petite Sam." dit-elle en lui faisant un clin d'oeil.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escapade matinal! Jeu 24 Juil - 12:56

" Oh je comprends maintenant! Alors mon papa joue à un drôle de jeu? C'est une sorte de cache c'est ça? Il est Bizarre, mon papa ici, alors! C'est mignon, petite chose? Mais, je ne suis pas une chose moi! Et puis, Rodney veut que je repartes au plus vite chez moi. Histoire que je ne reste pas que je le dérange trop longtemps. Mais je ne suis pas certaine de vouloir rentrer à la maison..."

Maelie lui rendit son sourire, toute contente puis remit une mèche de cheveux derrière son oreille.

" Oui!"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escapade matinal! Jeu 24 Juil - 14:39

Maxine roula des yeux, exaspérée par le comportement de McKay envers sa propre fille, même si celle-ci venait d'un autre univers, son sang coulait tout de même dans ses veines.

"Oui, c'est une sorte de jeu. C'est vrai, tu n'es pas une chose mais, moi je trouve ça mignon mais, ça n'engage que moi... Et puis, ton papa à beau dire être le meilleur génie de la Galaxie, il va mettre beaucoup de temps pour trouver comment te ramener chez toi alors profites-en pour essayer de discuter avec lui."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escapade matinal! Jeu 24 Juil - 20:23

Maelie hocha gravement la tête, l'air solonel. Truc assez marant en fait!

" Tu crois vraiment qu'il va finir par m'aimé? Même si c'est juste un peu sa ne me dérange pas! "

Puis réfléchissant un moment, Maelie se dit que c'était compliquer l'univers des grands. ELle ne comprenait rien à cela. Elle avait même du mal a comprendre Ayla parfois. Enfin Très souvent en réaliter!

" Ils sont compliquer les grande personnes! Je veux pas être grande moi! Je veux rester petit sinon je vais être incompréhensible! Comme Ayla et papa!"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escapade matinal! Jeu 24 Juil - 20:49

Maxine fit son air sérieux.

" Tu crois vraiment qu'il va finir par m'aimé? Même si c'est juste un peu sa ne me dérange pas! "

"Bien sûr, son sang coule dans tes veines, je ne vois pas pourquoi il ne t'aimerais pas."

"Elles sont compliquées les grandes
personnes! Je veux pas être grande moi! Je veux rester petite sinon je
vais être incompréhensible! Comme Ayla et papa!"

Maxine se mit à rire légèrement, si petite et déjà si intelligente.

"Tu as raison, j'aurais voulu ne pas grandir moi aussi. Quant aux grandes personnes, je n'arrive toujours pas à les comprendre moi non plus..."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escapade matinal! Jeu 24 Juil - 22:10

"Bien sûr, son sang coule dans tes veines, je ne vois pas pourquoi il ne t'aimerais pas."

" Ayla dis que le sang n'est pas ce qui fait une personne...Alors peut-etre que mon sang changera rien de rien..."

* - tu n'es pas obliger de toujours m'écoutez hein!
- Ah non? bah fallait le dire plutôt!!*

"Tu as raison, j'aurais voulu ne pas grandir moi aussi. Quant aux grandes personnes, je n'arrive toujours pas à les comprendre moi non plus..."

" Ils doivent venir d'un autre planet!! Très, très très loin de nous! C'est ce que ma cousin dit...mais moi aussi je suis D'une autre planète...et je suis pas aussi bizarre que ça!"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escapade matinal! Jeu 24 Juil - 22:48

"Et bien, elle se trompe. Peut-être que pour elle ne sang ne fait pas une personne mais, sans Rodney tu n'aurais probablement pas existé. C'est grâce à l'amour de tes parents que tu es venue au monde. Au fait, c'est qui Ayla ?"

" Ils doivent venir d'un autre planet!!
Très, très très loin de nous! C'est ce que ma cousin dit...mais moi
aussi je suis D'une autre planète...et je suis pas aussi bizarre que
ça!"

Maxine sourit, acquiesçant d'un signe de la tête.

"Disons que chacun à une perception différente de la normalité et de ce qui est bizarre."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escapade matinal! Jeu 24 Juil - 23:15

" Je sais que tu ne me croiras pas. personne ne le crois jamais, mais Ayla c'est une lantienne, enfin l'esprit d'une lantienne qui partage mon corps. Elle est la depuis ma naissance, tout le monde dit que c'est un ami imaginaire mais elle est vrai!!"

Dit-elle avec sincérité. Pourquoi personne ne la croyait jamais quand elle disait qu'il y avait une lantienne dans sa tête? C'était pas un mensonge.

" Pour toi, c'est quoi quelqu¸'un de bizarre?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escapade matinal! Jeu 24 Juil - 23:21

" Je sais que tu ne me croiras pas.
personne ne le crois jamais, mais Ayla c'est une lantienne, enfin
l'esprit d'une lantienne qui partage mon corps. Elle est la depuis ma
naissance, tout le monde dit que c'est un ami imaginaire mais elle est
vrai!!"

Maxine fronça légèrement les sourcils, comprenant soudain pourquoi elle sentait différents sentiments émanant de la fillette.

"Je te crois ... J'ai un don pour reconnaître les gens qui sont sincères, c'est un don d'empathie. Il me permet de sentir toutes les émotions des autres personnes."

Quand elle lui demanda ce qu'était pour elle quelqu'un de bizarre, Maxine se mit à réfléchir.

"Quelqu'un qui cache sa vraie personnalité."

*Un peu comme ton papa.*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escapade matinal! Ven 25 Juil - 0:02

Maelie lui sauta presque littéralement dessus lorsque Maxine lui dit qu'elle la croyait. C'était la première personne qui la croyait depuis sa naissance! Personne ne s,était poser de question lorsque son première mots fut en lantien.

"TEs génial!!!!!" S'exclama le petit monstre au coup de sa nouvelle tantine! " tu es un sorte de magicienne d'Oz alors? Chouette!!"

Puis Maelie reprit gentiment sa place devant l'adolescente et écouta sa définition de Bizarre.

" Je comprends pas comment on peu faire. Parce qu'on ne s'aime pas?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escapade matinal! Ven 25 Juil - 0:36

Maxine sourit lorsqu'elle lui sauta dessus, se sentant flattée par le compliment de la petite.

"Magicien d'Oz ? Je ne sais pas ce que c'est ... Tu me racontera, dis ?"

" Je comprends pas comment on peu faire. Parce qu'on ne s'aime pas?"

L'adolescente se mit à réfléchir en s'humectant la lèvre, levant les yeux au ciel.

"Peut-être ou alors on a peur d'être rejeté pour ce que nous sommes vraiment."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escapade matinal!

Escapade matinal!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant